Please enable JS

Ambiente Academy : tour d’horizon du programme

04 février 2019

Ambiente Academy vise à fournir des informations pratiques sur les développements et les opportunités du marché. Des spécialistes et des personnalités de l’industrie y parleront des tendances actuelles.

Des spécialistes de diverses disciplines occuperont la scène du hall 9.1, stand D90, tout au long du salon Ambiente, du 8 au 12 février prochains, pour délivrer des informations pratiques sur le développement et les opportunités du marché.

Les sujets abordés comprennent l'aménagement des magasins, les points de contact avec les clients, le parcours client, l'omnicanal, les médias sociaux et la digitalisation du commerce de détail. Les intervenants réaliseront également des présentations de produits et expliqueront les meilleures stratégies multicanales. Antony Welfare, directeur de la stratégie pour l’innovation et auteur de The Retail Handbook, parlera notamment de l’avenir du commerce de détail  (The Future of Retail – Onmichannel Retailing in the Digital World), et expliquera comment gagner et fidéliser les clients à l’ère numérique, vendredi 8 février de 13 h 45 à 14 h 15 et samedi 9 février de 13 h à 13 h 30.

Javier Guzmán Benito montrera comment les petits magasins peuvent avoir du succès grâce au design et en proposant des expériences positives et inhabituelles. Javier Guzmán Benito, architecte et propriétaire de Zooco Estudio, animera la conférence Big ideas in small places – strong concepts for spatial richness, dimanche 10 février de 12 h 15 à 12 h 45.

Frank Levita, responsable du e-commerce national de Fissler GmbH et fondateur de la boutique en ligne design3000.de, répondra, samedi 9 février de 12 h 15 à 12 h 45, aux questions de Sascha Tapken, rédacteur en chef et chef de la rubrique meuble et cuisine chez Ferdinand Holzmann Publishers. Il évoquera des besoins futurs du commerce de détail The next (digital) steps for retail – proposals of an e-commerce pioneer.

Le programme d’Ambiente Academy est consultable en ligne :


Partager cet article