Please enable JS

Arc : 3 nominations au sein de l’équipe de direction

03 septembre 2019

Le verrier français vient d’annoncer 3 nouvelles nominations au sein de l’équipe dirigeante pour accompagner les initiatives clés de son développement.

Le 29 août dernier, Arc a annoncé les nominations de Xavier Roy-Contancin au poste de directeur administratif et financier groupe, de Laurent Hien au poste de directeur des opérations groupe, et de Stéphan Fertikh au poste de directeur des ressources humaines Europe.

Après plus de 15 ans passés en tant que directeur financier d’Antalis et du groupe Sequana, Xavier Roy-Contancin, 60 ans, rejoint Arc en qualité de directeur administratif et financier groupe, en remplacement de Jacques-Olivier Baert. Xavier Roy-Contancin a débuté sa carrière chez PwC, avant d’être nommé chez Crown Cork & Seal/CarnaudMetalbox puis de passer 2 ans en Suède chez Tetra Laval Group. Il est diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris et est titulaire d’un MBA de l’Université de Chicago – Booth School of Business. En tant que membre des comités exécutif, opérationnel et stratégique d’Arc, Xavier Roy-Contancin participera aux prises de décision concernant les principaux plans opérationnels et stratégiques de l’entreprise et fournira diverses analyses et prévisions sur la performance et les perspectives financières du Groupe. Il jouera également un rôle clé dans l’analyse et le contrôle des coûts, et dans la mise en place d’une organisation financière efficace et harmonisée.

Laurent Hien, 53 ans, est nommé directeur des opérations groupe. Durant sa carrière, il a exercé des responsabilités dans le secteur automobile (PSA, Faurecia et Visteon). Avant de rejoindre Arc, il a occupé la fonction de directeur des opérations et de l’ingénierie pour le groupe Novares. Laurent Hien aura la responsabilité de poursuivre le déploiement de la culture de sécurité dans l’ensemble du groupe. Il assurera l’élaboration et la mise en œuvre d'un plan opérationnel stratégique afin d’atteindre les objectifs commerciaux du groupe et veillera à la mise en oeuvre des meilleures pratiques industrielles pour améliorer la productivité d’Arc. Laurent Hien est diplômé de l’École nationale d’ingénieurs de Belfort (ENIBe).

Stéphan Fertikh, 44 ans, devient directeur des ressources humaines pour l’Europe. Il succède à Emmanuel Saussard. En 2000, Stéphan Fertikh intègre le secteur de l’automobile en tant que responsable RH au sein de Möllertech Valenplast. Par la suite, il exerce des fonctions RH avec un niveau croissant de responsabilités au sein de Mecaplast puis de Faurecia. En 2007, il rejoint le groupe Bonduelle en tant que directeur RH France avant d’être nommé directeur RH de Fresh Europe en 2013. Stéphan Fertikh a pour mission de veiller à ce qu’Arc relève avec succès le défi de la transmission des compétences et des expertises aux nouvelles générations. Il accompagnera les initiatives liées au Projet Synergie 2020. A ce titre, il accompagnera la direction stratégique des opérations Arc France. Il est diplômé en psychologie de l’Université catholique de Lille, complété par une spécialisation en ressources humaines.

« Nous sommes ravis d’accueillir au sein d’Arc des professionnels reconnus et performants dans un contexte où nous entamons une nouvelle dynamique dans la vie du groupe, a déclaré Nicholas Hodler, CEO d’Arc. Leur expertise et leur sens de l’engagement seront très précieux pour soutenir notre croissance, et pour contribuer aux réflexions stratégiques qui nous permettront de mener à bien de nouveaux développements durant la prochaine phase de notre transformation. »

Partager cet article