Bernardaud drape l’Epiphanie de toile de Jouy

03 janvier 2024

Pour l’édition 2024 de sa fève en porcelaine, le fabricant choisit de reprendre le décor Albertine.

Depuis 1998, le porcelainier Bernardaud crée à l’occasion de l’Epiphanie une fève en porcelaine. Celle-ci est en édition limitée, estampillée de son année au revers.  Pour cela, le fabricant choisit un décor phare de l’année. Ainsi, l’édition 2023 reprenait le décor Tout Paris, proposant une promenade entre les monuments de la capitale. 

Pour l’édition 2024, Bernardaud a choisi de mettre à l’honneur Albertine, un décor poétique qui reprend les célèbres toiles de Jouy. Un vert doux, de la végétation qui orne chaque pièce et qui laisse apercevoir, entre les feuillages et les mûres sauvages, des oiseaux tels que des hérons, des mésanges, des faisans ou encore des canards. Un décor bucolique qui invite à la flânerie.
La fève, fabriquée en porcelaine fine, est à retrouver à Paris dans la boutique Bernardaud de la rue Royale, à Limoges (Pâtisserie La Forêt noire, rue de Toulouse), à Deauville (Pâtisseries du Bord de Mer de François Gayet, rue du Général-Leclerc) ainsi qu’à Bordeaux (Pâtisserie la Cacaoterie de Miauly, rue Pasteur).
A noter que l’Institut Bernardaud organise une conférence avec dégustation à destination du grand public ce samedi 6 janvier à 14 h dans la boutique Bernardaud de la rue Royale à Paris. Le thème : l’histoire de la galette et de la fève. (Réservation sur le site internet de Bernardaud ; tarif : 40 €/personne).

Partager ce contenu