Please enable JS

Bonnes performances 2018 pour le groupe SEB

24 mai 2019

e chiffre d’affaires 2018 du groupe Seb s’établit à 6 812 millions d’euros, en progression de 5,1 %, dont une croissance organique de + 7,8 % (+ 505 millions d’euros) et un effet devises de - 3,2 %

Le chiffre d’affaires 2018 du groupe Seb s’établit à 6 812 millions d’euros, en progression de 5,1 %, dont une croissance organique de + 7,8 % (+ 505 millions d’euros) et un effet devises de - 3,2 % (- 211 millions d’euros). « Dans un environnement général plus compliqué qu’anticipé, le groupe Seb a réalisé en 2018 de bonnes performances, avec une croissance organique de près de 8 %, un résultat opérationnel d’activité (Ropa) en progression de 2,5 % – malgré des effets négatifs matières et devises de plus de 100 millions d’euros – et un résultat net pour la première fois supérieur à 400 millions d’euros (…), a commenté Thierry de La Tour d’Artaise, PDG du groupe Seb. 

 Nos grands moteurs de croissance ont pleinement fonctionné : la Chine, où Supor continue de surperformer un marché toujours porteur, le Japon, la Corée, l’Europe centrale, l’Ukraine et la Russie. La dynamique a été robuste en entretien des sols, cuisson électrique, préparation des aliments et café professionnel. Enfin, l’e-commerce a également été un solide contributeur à la croissance et représente aujourd’hui près de 25 % du chiffre d’affaires du groupe. » 

Dans un contexte macro-économique incertain, le groupe se fixe pour objectif 2019 une nouvelle croissance organique de ses ventes et une progression de son Ropa. « Pour l’activité grand public, cette croissance organique devrait être plus équilibrée entre l’Europe – en particulier la France –, l’Eurasie et la Chine, qui devraient rester sur un momentum favorable. 

Dans la zone Amérique, notre priorité pour les États-Unis sera le maintien d’une bonne rentabilité, dans un marché encore difficile », indique le groupe dans un communiqué.


Partager cet article