Please enable JS

Cades Design et Bastide 1880 se rapprochent

30 juin 2019

Cades Design, spécialiste de la vente de produits de décoration avec ses marques Amadeus, Lou de Castellane et Korb, rejoint le groupe familial Bastide 1880, spécialiste des arts de la table et arts culinaires, avec plus de 100 marques distribuées dont sa marque propre Table Passion. Objectif : devenir un des principaux acteurs européens de la décoration en BtoB.

Les deux entités, situées respectivement à Roncq (Nord) pour Cades Design et Alès (Gard) pour Bastide 1880, s’unissent pour constituer un ensemble cohérent regroupant les différents métiers de l’univers de la décoration, tout en gardant leur autonomie et leur identité. Dotées chacune d’équipe de création et commerciales, les deux sociétés conserveront leurs collections et leurs marques propres. Ce rapprochement vise à renforcer leurs capacités d’innovation et d’investissement avec l’objectif de devenir un leader en France et en Europe de la conception et la distribution d’articles de décoration auprès du commerce spécialisé.
Avec 200 collaborateurs et un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros, ce nouvel ensemble permettra à Cades Design et Bastide 1880 de se développer à l’international et de s’introduire sur nouveaux marchés, tels que le CHR.
Pour rappel, Cades, fondé en 1977 par Jean Descamps, est un spécialiste européen de la conception et la vente de produits de décoration de la maison (meubles, luminaires, accessoires, cadeaux de naissance et fleurs décoratives auprès du commerce spécialisé, avec ses marques Amadeus, Korb et Lou de Castellane). Dirigé par Carinne Marchyllie depuis 2010, Cades emploie près de 100 collaborateurs et plus de 3000 clients en France et à l’international.
Créé il y a bientôt 140 ans, Bastide 1880 est spécialisé dans la distribution de produits d’arts de la table et arts culinaires. L’entreprise est à la fois distributeur de marques et créateur de collections. Sa marque Table Passion propose les créations de son studio de design, et s’est développée ces dernières années au-delà des arts de la table, dans la décoration au sens large, avec des univers de styles variés (Heritage, Contemporain, Arty, Voyages, etc.). Son activité de distribution regroupe 100 marques de référence, essentiellement dans les univers de la table et de la cuisine. Bastide 1880 compte une centaine de collaborateurs et est dirigée par Dominique et Alexandre Bastide, représentants de la 5e et 6e générations.

Partager cet article