Please enable JS

Celt reprend J.L Coquet et Jaune de chrome

29 août 2019

La manufacture de porcelaine de Limoges basée à Saint-Léonard-de-Noblat rejoint la Compagnie européenne de luxe et traditions (Celt).

Le Tribunal de Commerce de Paris a notifié le 23 août dernier la reprise de la manufacture J.L Coquet et Jaune de chrome, placée en liquidation judiciaire, par Celt. Ce groupe français détient notamment plusieurs ateliers et manufactures d’excellence (Odiot, l’Atelier Rouge Pullon, Margot, Cristal & Bronze et Serdaneli), tous détenteurs du label Entreprise du patrimoine vivant (EPV).

« Le Tribunal de commerce de Paris s’est positionné en faveur de la proposition de Celt, dans la mesure où elle assurait une reprise de l’ensemble du personnel, tout en proposant de nouvelles synergies pour renforcer le développement de J.L Coquet et Jaune de chrome. Un second projet avait été déposé par le groupe Bernardaud mais ce dernier ne conservait que 66 emplois, en réduisant considérablement les capacités de production sur le site historique de la manufacture », indique la manufacture J.L Coquet/Jaune de Chrome.

Cette opération permettra à J.L Coquet/Jaune de chrome de proposer une offre élargie en art de la table et décoration conjuguant la porcelaine et l’orfèvrerie, grâce au savoir-faire d’Odiot. De nouvelles gammes dédiées à la salle de bain (vasques, accessoires), devraient également voir prochainement le jour. « Enfin, Celt souhaite ouvrir la manufacture à de nouveaux marchés, en innovant, d’ici trois ans, dans le secteur de la céramique technique (électronique, médical, aviation, etc.) », annonce J.L Coquet/Jaune de Chrome sur son site internet.

A noter que Sébastien Cich, directeur général de JL Coquet et Jaune de chrome, dirigera également Odiot « afin de maximiser les synergies entre les deux entités de ce groupe ».

Enfin, la manufacture J.L Coquet et Jaune de chrome organise un événement “porte ouverte” pour ses clients au sein de sa boutique rue Royale à Paris du 6 au 9 septembre prochains.

Partager cet article