Please enable JS

Hema s’implante sur le marché américain

08 juillet 2019

Hema arrive aux États-Unis sur Walmart.com et au Canada en magasin propre et en shop in shops.

L’enseigne hollandaise spécialiste des produits du quotidien annonce aujourd’hui lundi 8 juillet 2019 son introduction sur le continent américain en proposant des articles pour la maison via la plateforme en ligne du détaillant Walmart.
A l’automne, Hema s’implantera au Canada via un partenaire local, avec l’ouverture de magasins en propre et de points de vente au sein des enseignes majeures de Walmart. Les premiers sont attendus cette année dans la province d’Ontario.
Afin d’accentuer sa distinction en Amérique du Nord et de souligner ses origines, Hema ajoutera la mention “Amsterdam” à son nom de marque.
« L’expansion en Amérique du Nord est une étape historique pour Hema, commente Tjeerd Jegen, CEO de l’enseigne hollandaise. Lorsque nos fondateurs Leo Meyer et Arthur Isaac ont vu pour la première fois des magasins à 1 $ dans cette région il y a presque 100 ans, ils ont introduit le concept aux Pays-Bas en ouvrant le premier magasin Hema. Nous sommes particulièrement fiers de ce partenariat avec Walmart, l’un des plus grands fournisseurs de produits et services au monde. Cela fait de Walmart le partenaire idéal pour débuter sur le marché nord-américain. Cette collaboration s’inscrit également parfaitement dans notre expansion internationale. »
« Chez Walmart, nous sommes constamment à la recherche d’opportunités pour proposer des produits de qualité à des prix compétitifs pour nos clients, déclare pour sa part Philip Behn, manager général & chef de marché Walmart. Au fur et à mesure que nous élargissons notre offre, nous créons également de nouvelles possibilités pour des entreprises locales et internationales de s’implanter. Hema, une marque distinctive de la Hollande, est un excellent exemple d’un nouveau partenariat qui proposera un nouveau choix à nos clients. » 
Cette étape s’inscrit dans la stratégie de croissance de Hema, qui consiste à développer via des partenaires, ses propres canaux en ligne et ceux d'autres sociétés, des partenaires de franchise principale et des activités de vente en gros.
Actuellement, Hema compte 74 magasins sur le territoire français, plus de 700 magasins situés dans 8 pays, emploie 17 000 personnes et propose environ 32 000 produits et services. Hema est l’acronyme de Hollansche Eenheidsprijzen Maatschappij Amsterdam ("Compagnie hollandaise de prix standards Amsterdam").

Partager cet article