Please enable JS

Lagrange lance la vente en ligne de ses produits reconditionnés

10 juillet 2019

Après le lancement en 2018 de sa boutique en ligne dédiée aux accessoires et pièces détachées, Lagrange élargit son offre à la vente en ligne de ses produits reconditionnés.

Le fabriquant de petit électroménager poursuit le développement de son écosystème digital, qui s’était récemment enrichit avec la vente en ligne des accessoires et des pièces détachées la publication de recettes et astuces en ligne, et la possibilité d’une troisième année de garantie offerte pour les consommateurs sur simple inscription sur le site. Celui-ci est aujourd’hui complété par le lancement de la vente des modèles reconditionnés.

Les internautes peuvent ainsi acquérir des produits reconditionnés testés et soumis à un contrôle qualité strict sur la robustesse des matériaux et un assemblage à la main contrôlé.


« Ces produits en provenance du réseau de distribution sont en général des articles neufs non utilisés mais dont l’emballage présente un défaut, des produits liés aux avaries et litiges de transport, du matériel d’exposition, des produits retournés dans le cadre du délai de rétractation... », précise-t-on chez Lagrange.

Ces modèles sont rigoureusement vérifiés, leurs accessoires complétés si nécessaire et leur notice présente. Ils sont ensuite mis en ligne pour être proposés à un tarif réduit dans des quantités limitées, avec les mêmes conditions de garantie que les articles neufs.

Par ailleurs, Matthieu et Clément, les fils de Philippe Lagrange, actuel dirigeant de la société, ont récemment rejoint cette dernière. Après une formation commerciale et une première expérience aux États-Unis, Matthieu Lagrange intègre l’entreprise en tant que responsable grands comptes. Il est également en charge du développement à l’export et accompagnera la croissance de l’entreprise sur ces différents marchés. Clément Lagrange, après une formation d’ingénieur agroalimentaire, a rejoint l’entreprise en tant que responsable qualité et travaille l’équipe R&D pour le développement et l’amélioration continue des produits comme des process de production.

Pour rappel, Lagrange, entreprise fondée en 1955 et implantée à Vourles, à proximité de Lyon, emploie une cinquantaine de salariés et a généré un chiffre d’affaires de 13,4 millions d’euros en 2018.

Partager cet article