Please enable JS

Le Gifam lance le Prix de la consommation responsable

23 avril 2019

Décernée dans le cadre du Grand prix de l’innovation de la Foire de Paris, cette nouvelle récompense distingue le produit le plus innovant en matière d’impact environnemental.

Le Groupement des marques d’appareils pour la maison (Gifam) crée, en collaboration avec la Foire de Paris, le Prix Gifam de la consommation responsable. Cette initiative s’inscrit dans la démarche du groupement d’accompagner le consommateur au quotidien dans l’utilisation la plus responsable de ses appareils électroménagers.
Décerné dans le cadre du Grand prix de l’innovation (GPI) “électroménager” de la Foire de Paris, ce prix distinguera parmi les candidats du GPI le produit le plus innovant et respectueux de l’environnement au regard de son impact écologique, de sa durabilité et de son caractère recyclable.
Ce prix vise à guider les consommateurs vers l’achat de produits responsable et de souligner les efforts de la filière électroménager en termes de respect de l’environnement.
Le lauréat 2019 du Prix Gifam de la consommation responsable sera dévoilé le 29 avril prochain, lors de la cérémonie du GPI.
« Consommer de manière plus responsable est devenu un impératif que les consommateurs ont bien compris et un axe de développement fort des marques d’appareils pour la maison, commente Brigitte Petit, présidente du Gifam. Le Prix Gifam de la consommation responsable créé en collaboration avec la Foire de Paris permettra de guider les consommateurs vers l’achat de produits toujours plus respectueux de l’environnement. »

Les produits en lice seront évalués par le jury du GPI selon les critères suivants :
> respect de l’environnement : écoconception du produit, niveau de consommation d’énergie de l’appareil ;
> durabilité : durée d’utilisation prolongée, disponibilité et accessibilité des pièces détachées, démontrabilité, facilité d’entretien de l’appareil ;
> recyclabilité : qualités spécifiques facilitant de le recyclage.

Partager cet article