Please enable JS

Le Jacquard Français et Brun de Vian-Tiran conjuguent leurs savoir-faire

17 juin 2019

Les deux manufactures dévoilent une première collaboration composée de deux collections exclusives de plaids. Un partenariat entre deux entreprises françaises d’exception, ambassadrices du beau linge et de belles étoffes, réalisées en France dans la tradition de ces manufactures textiles.

De la rencontre entre Le Jacquard Français et Brun de Vian-Tiran sont nées “Rovaniemi” et “Duo”, deux collections de plaids aux lignes pures et simples. Chacune met en avant le travail de matières naturelles cher à Brun de Vian-Tiran, dans une palette de couleurs dans l’air du temps propre à la maison Le Jacquard Français, pensée pour sublimer le quotidien.
Le plaid Rovaniemi, au nom évocateur, puise son inspiration des coloris de la collection de linge de table éponyme créée par Le Jacquard Français. La collection offre une immersion dans les grands froids de Laponie. Une invitation à se blottir dans un cocon douillet décliné dans une jolie palette de coloris, reflet du savoir-faire du Jacquard Français. Réalisée en mohair, une fibre obtenue à partir de poil de chèvre angora, la collection Rovaniemi fait appel à une matière historique pour Brun de Vian-Tiran qui fut la première marque à apporter légèreté et douceur aux plaids et couvertures.

Dérivée du modèle Tribu, création inspirante des collections Brun de Vian-Tiran, la collection Duo est réalisée en Mérinos d’Arles Antique. Une collection graphique aux dessins pointillistes et aux finitions frangées, sublimée par un délicat jeu d’armure où la chaîne noire contraste délicatement avec une trame aux coloris automnaux, en harmonie avec la collection de coussins d’ameublement proposée pour la première fois par Le Jacquard Français. 

La collection de plaids Le Jacquard Français x Brun de Vian-Tiran signe la rencontre entre deux manufactures labellisées Entreprise du patrimoine vivant (EPV), qui ont contribué à bâtir des marques de linge de maison reconnues à travers le monde.
Depuis plus de 130 ans, Le Jacquard Français célèbre un savoir-faire d’exception fait de technicité, d’innovation et de minutie qui ont permis aux métiers de l’entreprise d’être transmis de génération en génération. Une histoire partagée avec Brun de Vian-Tiran qui fait battre le cœur de sa manufacture de l’Isle-sur-la Sorgue depuis plus de 210 ans et dont le savoir-faire est transmis depuis 8 générations.

(Photos : © Claire Curt)

Partager cet article