Please enable JS

Le Printemps acquiert Made in Design

31 mai 2019

Le groupe Printemps devient l'unique actionnaire de la plateforme de distribution de marques de mobilier design, luminaires et décoration sur internet.

Le groupe Printemps a annoncé ce mois-ci l'acquisition de Made in Design (https://www.madeindesign.com) plateforme européenne de distribution de marques de mobilier design, de luminaires et de décoration sur internet pour le grand public et les professionnels depuis 1999. Le groupe en devient l'unique actionnaire via cette acquisition auprès de son actionnaire majoritaire, Gimv, qui a accompagné Made in Design depuis 2009 dans son développement en France et à l'international, et de sa fondatrice Catherine Colin.

Cette opération s'inscrit dans la stratégie de croissance du Printemps et de positionnement en tant qu'acteur de la distribution omnicanale de marque de luxe, de lifestyle et de mode.

" Numéro 1 du design sur internet, Made in Design vient enrichir notre offre lifestyle en ligne jusqu'alors majoritairement concentrée sur la mode, commente Paolo Cesare, président du groupe Printemps. Cette acquisition illustre notre volonté de développer le marché de la maison via une sélection des meilleures marques de design et de décoration et d'offrir à nos clients une expérience omnicanale. Nous sommes heureux d'accueillir sa fondatrice, Catherine Colin, qui a su créer et développer la plus belle plateforme de vente en ligne de design."

"Mon objectif, lorsque j'ai créé Made in Design il y a 20 ans, était de démocratiser, de rendre accessible à tous un marché encore peu développé, le design, ajoute Catherine Colin, présidente de Made in Design. En rejoignant le Printemps, je poursuis non seulement cet objectif mais vais également pouvoir développer la gamme de services que nous proposons à nos clients et établir des synergies avec le réseau très qualitatif des magasins Printemps."

Pour rappel, Made in Design a été fondé en 1999. Cette plateforme s'adresse au grand public et a développé une activité BtoB importante. Parmi son offre : Kartell Hay, Foscarini, etc.

Le groupe Printemps a été fondé en 1865 par Jules Jaluzot et compte 19 grands magasins en France, détenus et exploités en propre. Le groupe est aussi présent dans le lifestyle avec les magasins Citadium, et dans l'e-commerce avec Place des Tendances, e-boutique mode et beauté acquise en 2013. Le groupe propose 3500 marques et a enregistré un chiffre d'affaires de 1,7 milliard d'euros en 2017.


Partager cet article