Please enable JS

Maestria, la nouvelle gamme amovible de Lagostina

13 février 2019

Le fabricant italien détenu par le groupe Seb vise une clientèle plus jeune et en attente de solutions compactes et polyvalentes avec cette série qui sera disponible en mars.

Lagostina enrichit son offre d’ustensiles de cuisson amovibles avec la collection Maestria, présentée lors de la dernière session d’Ambiente. Celle-ci se distingue par son caractère ultra compact, et une poignée sans jeu et à fixation 360°. Cette dernière est garantie 10 ans.

Les poignées des couvercles sont quant à elles en forme de papillons, ce qui leur permet d’être également empilables. La collection comprend une vingtaine de références (hors couvercles) revêtues (Titanium extreme) ou non, en acier inox 18/10, fond Lagoseal plus, dans des diamètres compris entre 16 et 28 cm.

Cette collection est également conçue dans un esprit de polyvalence d’utilisation, en particulier pour les références non revêtues, qui peuvent aussi être utilisée en plat de service ou contenant de préparation, en réponse au besoin d’avoir un nombre réduit d’ustensiles dans certaines cuisines.
Autre particularité, le positionnement prix, plus bas que celui des autres collections de la marque.

A noter également qu’après avoir reçu l’iF design award en 2018, Lagostina remporte le German design award spécial 2019 avec la collection Rossella.


Partager cet article