Please enable JS

Messe Frankfurt et Nmedia lancent Nextrade

01 juillet 2019

La version pilote de Nextrade est mise en ligne à l’occasion de Tendence 2019. Plus de 40 fournisseurs représentant plus de 60 000 articles ont déjà installé leurs boutiques B2B sur cette plateforme de commandes numériques.

La version pilote de Nextrade, la place de marché numérique B2B dédiée au secteur des biens de consommation, est désormais en ligne. Elle devrait être disponible pour les détaillants dans les prochaines semaines. Les fournisseurs utilisant le système incluent des marques déjà présentes dans le portefeuille de Nmedia, telles qu’Asa, Blomus, Gefu, Koziol, Leonardo et Robbe & Berking, ainsi que de nouveaux clients tels que Berghoff, Butlers, Gilde, Hoff , Kaheku, Städter et Wenko. « Depuis l'annonce de Nextrade en février 2019, ce lancement constitue la première étape importante dans la mise en place d'une plateforme de commande centrale pour le secteur allemand et international Home & Living, indique Nicolaus Gedat, PDG de Nmedia, spécialiste EDI Home & Living. En quelques mois à peine et grâce à une coopération étroite avec nos actionnaires, nous avons déjà convaincu un grand nombre de clients existants et nouveaux de rejoindre Nextrade et les avons activement intégrés dans notre système. Avec 60 000 articles actuellement disponibles dans le système, nous sommes sur la bonne voie, et ce 3 mois seulement après le début du projet. »

Avec cette plateforme, Messe Frankfurt crée un canal pour faire correspondre l'offre à la demande en cette période de forte consolidation du secteur de la vente au détail. Elle évite notamment aux détaillants de passer commande manuellement à des fournisseurs individuels. « Les solutions numériques offrent aux utilisateurs davantage de liberté pour consacrer leurs réunions au développement de réseaux solides et à l'identification de nouveaux produits qui améliorent leur gamme de produits, explique Philipp Ferger, directeur de Tendence et Nordstil et directeur général de Nmedia. (…) Le lancement de cette plateforme fait de nous le premier organisateur de foires commerciales à exploiter ce potentiel. Nous collaborons avec des partenaires puissants pour façonner la transformation numérique du secteur. »
Chaque fournisseur a ainsi la possibilité de concevoir son propre magasin pour refléter sa marque grâce à une gestion indépendante des droits (téléchargement d'images, de vidéos, de descriptions de produits et d'autres documents marketing compris) et de fixer ses tarifs. « Avec Nextrade, nous avons enfin trouvé le concept qui nous permet d’utiliser les opportunités de numérisation pour notre marque », commente Oliver Kleine, directeur général de Leonardo. En outre, le marché peut intégrer des partenaires commerciaux difficiles à contacter via des salons ou des partenaires de distribution. En créant leur propre magasin à leur marque, les fournisseurs peuvent également intégrer les détaillants via une interface centrale et organiser des ventes groupées pour une efficacité accrue et des coûts réduits en quelques clics.
La version pilote de Nextrade est à découvrir durant Tendence (hall 8.0, stand D10) :  www.nextrade.market



Partager cet article