Please enable JS

Nathalie Remy (Christofle) nominée pour le prix des 100 Jours EIM-KPMG

29 juillet 2019

Ce prix distingue les dirigeants ayant mené de façon exemplaire les 100 premiers jours de leur prise de fonction.

Après avoir rencontré chacun des candidats au prix des 100 jours EIM- KPMG, EIM, spécialiste européen du management de transition, et KPMG, cabinet d’audit et de conseil, ont sélectionné 16 finalistes. Depuis 2015, le prix récompense chaque année les dirigeants nommés depuis moins de 2 ans et ayant mené de façon exemplaire les 100 premiers jours de leur prise de fonction.
Le jury, qui se réunira mi-septembre, récompensera un lauréat dans chacune des 3 catégories suivantes : “grandes entreprises” (plus de 2 500 collaborateurs), “entreprises de taille moyenne” (entre 500 et 2 500 collaborateurs) et “petites entreprises” (moins de 500 collaborateurs).

Les membres du jury s’appuieront sur les 7 clés pour réussir une prise de fonction définies par Frédéric Marquette, associé EIM, dans son ouvrage Cent jours pour réussir (éditions A contre-courant, 2014). Ces clés, issues de son expérience au service des entreprises et de témoignages recueillis auprès d’une quarantaine de dirigeants, constituent les critères d’évaluation des candidats et ont permis d’identifier cette première liste de 16 finalistes.
Parmi les 5 finalistes de la catégorie “entreprise de taille moyenne”, figure Nathalie Remy, dirigeante de Christofle (orfèvrerie et art de la table) depuis mars 2018.

A noter que parmi les 6 finalistes de la catégorie “grandes entreprises”, figure Alexandre Falck, PDG de But (vente de mobilier, décoration literie et cuisine) depuis octobre 2018.

La remise des prix aura lieu le 7 octobre prochain. Le jury de cette 5e édition se compose de :
Xavier du Boÿs, président non exécutif, groupe Kiloutou ;

Bertrand Finet, directeur général délégué, Groupe FFP ;

Frédéric Marquette, Associé et auteur de Cent jours pour réussir, paroles de dirigeants, EIM ;

Patrick Martin, président délégué du Medef, président et actionnaire majoritaire du groupe Martin Belaysoud ;

Marie-Laure Pochon, présidente & CEO, groupe Acteon ;

Nicolas Richard, associé, membre du comité exécutif, KPMG.


Partager cet article