Please enable JS

Peugeot partenaire du festival international des poivres

20 juin 2019

Organisé par Terre exotique, l’événement se déroulera samedi 29 et 30 juin au parc de la Perraudière, à Saint-Cyr-sur-Loire.

Le premier festival international des poivres, événement gratuit et grand public, vise à promouvoir les origines, les cultures, les spécificités et les usages des poivres et des baies que la maison Terre exotique, organisatrice de l’événement en partenariat avec Peugeot les instruments du goût, s’attache à faire découvrir depuis plus de 20 ans.
Le partage de connaissances sera au coeur de l’événement : voyage, botanique, gastronomie et histoire en cette année de célébration des 500 ans du voyage de Magellan. Un espace accueillera notamment des conférences d’historiens, de botanistes et d’ethnologues du Muséum national d’Histoire naturelle, de thérapeutes, de parfumeurs, etc., ainsi que des déemontrations de chefs autour des poivres.
C’est également une rencontre des producteurs de Terre exotique vous de tous les horizons (Cameroun, Congo, Ethiopie, Népal, Chili, Indonésie, Vietnam, Inde, Cambodge, Tasmanie) qui est proposée. Un village gourmand proposera une restauration composée de spécialités inédites révélant la palette de saveurs des poivres du monde. Un atelier dégustation sur le thèmes des accords poivres et vins sera animé par des viticulteurs. Les artisans de Touraine seront également présents pour présenter leur savoir-faire : parfums, savons, confitures et autres spécialités aux notes poivrées.
Festival ouvert au public de 9 h 30 à 19 h 30. Entrée gratuite.

Partager cet article