Please enable JS

Philipp Ferger nommé directeur général en second de Nmedia GmbH

17 juin 2019

Outre ses nouvelles fonctions, Philipp Ferger conserve la responsabilité des salons Tendance et Nordstil.

Messe Frankfurt a acquis une participation dans Nmedia GmbH, le leader du marché européen dans le domaine de l’échange de données informatisé (EDI), avec lequel elle élabore Nextrade, la place de marché B2B numérique du groupe. Philipp Ferger a été nommé deuxième directeur général de Nmedia GmbH et partage depuis le 1er juin dernier les responsabilités de la gestion de Nmedia avec Nicolaus Gedat, son directeur général.
Philipp Ferger demeure responsable des salons Tendence et de Nordstil en tant que Group Show Director. Il rapporte également directement à Stephan Kurzawski, vice-président directeur de Messe Frankfurt Exhibition GmbH. « Les nombreuses années d’expérience de Philipp Ferger dans le secteur des salons et son expertise sectorielle l’aideront dans ses nouvelles fonctions de directeur général et contribueront à la réalisation des objectifs stratégiques de Messe Frankfurt au cours des prochaines années, a déclaré Stephan Kurzawski. De cette manière, nous contribuerons, en collaboration avec Nmedia, notre nouvel outil de commande en ligne, à relever les défis auxquels le secteur est confronté. »
Pour rappel, Nextrade fournit des solutions numériques normalisées de gestion des commandes et des données aux fournisseurs et aux détaillants dans un système unique. « Pour Nmedia, la nomination de Philipp Ferger en tant que second directeur général est la prochaine étape pour Messe Frankfurt en tant que partenaire marketing et commercial, commente Nicolaus Gedat. Cela lui permettra de se concentrer sur les ventes internationales et le succès de Nextrade. Compte tenu de son expertise et de son réseau international d'acteurs du secteur et du commerce de détail, il est en mesure de donner une impulsion essentielle. »

A noter qu’une version pilote de la place de marché numérique Nextrade sera en démonstration à Tendence (hall 8, stand D10).

Partager cet article