Please enable JS

Portmeirion group acquiert Nambé

16 juillet 2019

Portmeirion group, qui détient les marques Portmeirion, Spode, Royal Worcester, Pimpernel et Wax Lyrical, a annoncé le 15 juillet dernier l'acquisition de l’entreprise américaine Nambé. Montant de l’opération : 12 millions de dollars.

Nambé, fondée en 1951, propose des couverts, de la verrerie, de l’art de la table, des ustensiles de cuisine et des objets de décoration. Ses ventes sont en grande partie concentrées aux États-Unis via des canaux de vente en gros, en ligne et dans 8 points de vente situés au Nouveau-Mexique et en Arizona. Son chiffre d’affaires 2018 atteint 18 millions de dollars (Ebitda : 1,1 million de dollars).
Cette acquisition permet à Portmeirion group d’élargir son envergure sur le marché américain, d’y renforcer sa filiale, et de diversifier son offre dédiée à la maison. Portmeirion distribuera les produits Nambé via ses canaux de vente existants aux États-Unis et son infrastructure mondiale. Le groupe bénéficiera en outre de l'expertise des designers de Nambé pour ses marques et leurs collections. L’équipe dirigeante de Nambé conservera ses fonctions et renforcera l’équipe américaine de Portmeirion.

Partager cet article