Please enable JS

Shopping made in Portugal au BHV

24 avril 2019

Du 6 mai au 25 juin prochains, le BHV Marais fait vivre la beauté et le bouillonnement créatif portugais dans ses étages et via l’événement “Sous le soleil du Portugal”.

Plusieurs marques, créateurs et artistes portugais prennent leurs quartiers au sein du magasin et proposent une offre exclusive de décoration, cuisine, accessoires et mode. Le concept-store Lusa Luso et l’artiste céramiste Anna Westerlund seront les invités exclusifs de cet événement, réalisé avec le soutien de visitportugal, de l’aicep Portugal Global et accompagné par l’ambassade du Portugal en France. L’aicep Portugal Global est l’agence pour l’investissement et le commerce extérieur du Portugal, en charge de la promotion des exportations, de l’internationalisation des entreprises portugaises et de l’attractivité de l’investissement étranger au Portugal. Avec l’appui du programme, Compete 2020 a ainsi accompagné le BHV Marais dans le processus de sélection des marques portugaises afin de faire découvrir aux consommateurs français les produits les plus représentatifs de la créativité lusitanienne.

Pays de traditions, de diversité et de modernité, le Portugal, comme invité du BHV Marais, a ainsi l’occasion de présenter et promouvoir ses meilleures marques au cœur de Paris. L’offre portugaise couvre l’ensemble des secteurs du grand magasin parisien à tous les étages, de l’habillement au gourmet en passant par le linge de maison et la décoration. Deux pop-up exclusifs seront dédiés aux marques iconiques du Portugal dans les secteurs de l’art de la table, la décoration, les accessoires et l’épicerie.

Arcadia, Bordallo Pinheiro, Burel, Castelbel, Cutipol, Herdmar, Likecork, Manulena, Marisol, Maria Portugal Terracota, Meia Duzia, Royal Cocoa chocolatier & palace et Viarco seront à découvrir aux 1er et 2e étages du magasin principal.

Anna Westerlund, artiste céramiste et ambassadrice de l’opération, présentera des produits exclusifs faits main pour le BHV Marais.

Le pop-up exclusif Lusa Luso, au rez-de-chaussée du magasin, transporte l’art de vivre à la portugaise avec ses collections sélectionnées dans différentes maisons portugaises : la laine, le coton, la céramique, le bois, etc. donnent le rythme des deux collections annuelles. Modelées, tissées, peintes ou sculptées, la plupart du temps à la main, ces matières donnent vie à de la vaisselle, des textiles, des accessoires de cuisine, authentiques, durables et uniques.

L’univers maison & décoration aux 3e, 4e et 6e étages du BHV Marais, s’inspire du lifestyle portugais avec une proposition de linge de maison, d’objets déco, de coussins, de paniers, de linge de lit, de mobilier et de céramique.

Le pop-up Comme à Lisbonne, au 1er étage du magasin principal, proposera un éventail de produits gastronomiques portugais tels que ceux de la Conserveira de Lisboa, institution lisboète depuis 1933 qui met en conserve des poissons appréciés des chefs, une sélection de vins en provenance de différentes régions du Portugal, des portos de diverses tonalités et des liqueurs traditionnelles , ou encore un choix d’huiles dont les fruits proviennent d’anciennes oliveraies des régions de l’Alentejo et l’Alto Douro.

Pour en apprendre davantage sur le Portugal, découvrir son histoire, son art de vivre, sa gastronomie et une sélection de sa littérature, rendez-vous à la librairie du BHV Marais située au 2e étage du magasin principal ; quelques sessions de dédicaces avec des auteurs portugais sont notamment programmées.

Partager cet article