Please enable JS

Tendence : une nouvelle expérience à découvrir hall.8.0

02 mai 2019

Un nouveau concept Style City a été imaginé pour le hall 8.0 cette année, avec différents univers organisés en quartiers.

Le lieu, aménagé comme un grand concept store, a été conçu pour permettre aux visiteurs de choisir des articles correspondant au style de leur commerce, dans tous les univers de produits. « De nos jours, les détaillants doivent être proactifs et ciblés pour attirer les clients. Avant tout, ils doivent faire appel à leurs émotions. C’est simple : plus votre clientèle et votre gamme de produits seront alignées, plus vos clients seront heureux de réaliser des achats d’impulsion et plus vous aurez du succès. Lorsque les détaillants comprennent vraiment leurs clients et leurs besoins, ils peuvent s’adresser à eux de la manière la plus appropriée et leur fournir les informations dont ils ont besoin », analyse Messe Frankfurt. « C’est précisément ce que nous faisons hall 8.0, commente Philipp Ferger, group show director Tendence. Le vivre en direct sera un moment fort, car nous entrons ici dans un nouveau territoire. Le hall sera structuré par canal de distribution, mode de vie et groupe cible, et se concentrera davantage sur les besoins du client. Certains visiteurs peuvent encore se demander quoi faire des différents styles dans les différents quartiers du hall 8. Mais j'aimerais quand même qu'ils aient cette expérience, afin qu'ils se rendent compte que c'est le monde de leurs clients et qu'ils peuvent trouver quelque chose intéressant et novateur à leur offrir. »

Chaque style de vie sera organisé au sein de son univers, avec des défilés de mode et plusieurs manifestations reflétant le style de celui-ci. Des codes couleur et des pictogrammes faciliteront l’orientation parmi les différents univers présentés dans le hall. Les détaillants pourront compiler leurs gammes de produits de manière ciblée et les implanter selon les besoins de leurs commerces.

Le Modern district présentera des exposants tels que Casablanca, Handed by et Top Team, qui proposent des produits amusants, à motifs ou intemporels. Biba, Icrush et Tudi Billo, au Earth district, offrent des produits sensoriels à l’aspect naturel dans un style ethno. Les acheteurs d’Urban district trouveront les produits forts de la saison cool, rétro ou à la mode, avec des entreprises telles que Donkey Products, Good Old Friends et Hübsch. Une zone dédiée, conçue et organisée par Retail Academy au sein d’Urban district, décrira les étapes à suivre pour les détaillants qui souhaitent développer leurs propres concepts. Le Cosy district accueillera des exposants tels que Chic Antique, Räder et Van Deurs Danmark avec des produits simples, romantiques et naturels. Le style extravagant, bruyant et coloré sera représenté à Adventure district où les dernières tendances sont dévoilées par des exposants tels qu’Amei, Cedon et Blechfabrik.

Le hall 8.0 proposera une gamme étendue d’idées créatives et de produits inspirants avec la Tendence Academy, Talents, le Village, Paper & Friends, The Form et la présentation du Hessian State Award.


Plate-forme numérique pour les détaillants

Nextrade est une marketplace qui ajoute une nouvelle dimension au passage de commandes. Sa version pilote sera mise en ligne sur Tendence, au hall 8.0, stand D10 afin d’être présentée aux fournisseurs et détaillants. Nextrade comprend également une nouvelle plate-forme de données destinée à aider le commerce de détail, en donnant accès aux sujets et tendances actuels du secteur, ainsi qu’au savoir-faire spécialisé et aux idées à appliquer sur le point de vente. Le stand D10 dans le hall 8.0 fournira également des idées sur la manière dont les détaillants peuvent encourager les clients à acquérir une expérience pratique des produits proposés.

Cartes, articles de papeterie, livres-cadeaux ou calendriers… le stand C80 dans le hall 8.0 présentera par ailleurs une grande variété de gammes de produits, organisé par Angelika Niesrath.


Home 4.0 - les Frankfurt Style Awards

Les étudiants des écoles de mode et de design internationales, les apprentis artisans et les nouveaux exposants lançant leur marque seront également présents dans le hall 8.0 (C10), montrant ce que la mode pourrait dire des maisons et des origines. Les domaines comprennent les affaires, la vie quotidienne et une variété de modes de vie, tels que Urban, Earth et Adventure. Le samedi à 14 h, 15 h et 16 h, des défilés de mode auront lieu dans les différents secteurs, présentant les projets gagnants liés à ces trois modes de vie. La cérémonie de remise des prix Frankfurt Style Awards débutera à 17 h sur la scène de la Tendence Academy.

Flow, hall 8.0 (stands B81, B82 et B86), est dédié aux nouvelles distilleries, des viticulteurs créatifs et à l'art de créer des spiritueux et mettra en vedette des boissons mixtes inhabituelles des brasseries telles que Hoos London Gin, Krugmann Markenspirituosen et Veedel Distillers. Flow est une source d'inspiration pour les détaillants souhaitant proposer une gamme de produits supplémentaire.

Tendence fait en outre partie d'un programme de promotion mené par le ministère allemand de l'Économie et de l'Énergie, qui sponsorise des entreprises allemandes innovantes pour leur permettre de participer au salon pour un coût réduit. Cette année, des entreprises telles que Airpaq, Frischcup, Mintkind, Olaf Riedel, Pericosa - Fashion & SkinCare, Relaxound, Schultheis & Fischer et Simeles présenteront leurs innovations, processus et services.

Pour rappel, Tendence se déroulera du 29 juin au 1er juillet prochains.

Partager cet article