Please enable JS

Tiger s’implante en Europe avec Maho Nabé

24 juillet 2019

Première mondiale : c’est en France que la marque Tiger a choisi de dévoiler sa cocotte Maho Nabé.

La marque japonaise Tiger, créée en 1923, a choisi la France pour amorcer son implantation en Europe (voir Offrir International n°467 en page 24). Elle y lance la cocotte Maho Nabé, un ustensile adapté à la cuisine occidentale, qui allie design et innovation technique pour le contrôle de la chaleur.
En Japonais, Maho signifie "magique", et Nabe, "cocotte". La magie se cache dans la double paroi de la cocotte. Le vide entre ces deux couches d’acier constitue un isolant qui maintient une température constante dans la cocotte. Ces doubles parois permettent une cuisson à haute température.

Le fond de la cocotte est une triple épaisseur acier/aluminium/acier, un conducteur optimal.
Au Japon, on dit qu’il faut atteindre le Niebana (le « Nirvana de la cuisson »), c’est à dire la température idéale - entre 96° et 100° C - pour permettre à chaque ingrédient de dévoiler son goût en assouplissant sa cellulose (pour les légumes) et en attendrissant sa chair (pour les viandes et les poissons).
Une fois sur le feu, le Maho Nabé atteint le Niebana de manière progressive, ce qui permet une cuisson douce et homogène des ingrédients.
Le chef triplement étoilé Alain Passard a été choisi par Tiger comme ambassadeur de la cocotte Maho Nabé.

Celle-ci est déjà disponible au Bon Marché, au BHV, au Cherche midi cuisine, dans les points de vente La Bovida et TOC, ainsi que sur la boutique en ligne Maho Nabé (www.maho-nabe.com)
Coloris disponibles : asagi bleu, sumi noir, akane rouge, shironezu blanc, usuzumi gris. Prix public : 395 €.

Partager cet article