En termes de consommation, les produits issus de savoir-faire manuels connaissent un regain d’intérê
La Compagnie française de l’Orient et de la Chine, marque française de mobilier, d’objets de décoration et d’art de la table, annonce une évolution de sa gouvernance avec la nomination de Louis Desazars au poste de président.
Laurent Dumas, président-fondateur d’Emerige nomme Louis Desazars, président de la CFOC avec une prise de fonction effective le 22 Juin 2020.
Bâtisseur de marques, avec plus de 25 années d’expérience dans les cosmétiques et les parfums, Louis Desazars rejoint la CFOC afin d’accompagner le développement de la marque en France mais aussi d’étendre son rayonnement à l’international. Il assurera la stratégie globale de la marque, le marketing, les opérations, et le management des équipes commerciales.
« Je souhaite ouvrir un nouveau chapitre dans l’histoire de la CFOC en la positionnant comme une marque internationale d’art de vivre à la française dont l’ADN est ancrée dans l’Orient et qui incarne les codes d’un nouveau luxe : la recherche de sens, une créativité non ostentatoire et la durabilité. Malgré la crise actuelle, Laurent Dumas et moi-même sommes décidés d’insuffler une nouvelle dynamique de croissance à la marque », indique Louis Desazars.
Diplômé de l’université Paris Dauphine, de l’Institut d’études politiques de Paris, et de l’Harvard Business School, Louis Desazars a débuté sa carrière dans le groupe LVMH chez Parfums Christian Dior. Il a ensuite œuvré pendant 11 ans chez Beauté Prestige International comme vice-président Emea, et comme président de la filiale américaine. Puis, il a travaillé pendant 8 ans au sein de la société Nars cosmetics en tant que Global CEO à New York. Il était dernièrement président et CEO du groupe Shiseido pour l’Europe, le Moyen Orient et l’Afrique, et président de la catégorie parfums au niveau mondial.