Please enable JS

Fischer se tourne vers le marché grand public

03 mars 2018

Après le secteur de l’agroalimentaire, le leader français de la coutellerie professionnelle souhaite pénétrer le marché de détail, fort de la qualité de ses lames.

C'est en restant fidèle à son statut de fabricant de couteaux professionnels techniques que Fischer œuvre aujourd’hui en vue de distribuer ses produits sur le marché grand public. Le premier marché de l’entreprise auvergnate est aujourd’hui celui des bouchers-charcutiers-traiteurs (avec notamment un partenariat avec le groupe Bigard).

 Autres secteurs d’importance pour elle : le CHR et l’industrie agroalimentaire, vers laquelle le coutelier a opéré un virage stratégique il y a deux ans environ. Conscient de l’appé- tence du grand public pour les ustensiles professionnels, Fischer a créé il y a 3 ans la gamme Zen, qui s’adresse aux chefs et au grand public. Ses caractéristiques : son design japonais, une fabrication 100 % française et, surtout, une lame d’une dureté de 60-62 HRC. La ligne s’est étendue en novembre 2017 avec un couteau sashimi.

Et avec l’objectif à court terme (Ambiente) de la faire sortir de la cuisine pour la montrer sur la table avec une série de couteaux à steaks. Lancée fin 2016, la gamme Kids s’adr...

Pour découvrir la suite vous devez être abonné

Partager cet article