Please enable JS

Un concours pour remettre la table de mariage à l'honneur

08 août 2019

Les étudiants en wedding and event planner de l’école Jaelys ont organisé la première édition du Wedding Table Contest, concours de la plus belle table de mariage 2019 au Shangri-La hôtel Paris.

La table de mariage a désormais son concours : le Wedding Table Contest (WTC) vise à redonner ses lettres de noblesse aux savoir-faire français dans l’organisation de mariages. La première édition s’est déroulée le 14 juin dernier. Ouverte aux professionnels du secteur de la table et de l’hôtellerie et aux opérateurs événementiels, elle était organisée par les étudiants en organisation de mariages de Jaelys, école française certifiée RNCP et Afnor formant aux métiers de wedding and event planning depuis 2003, en partenariat avec plusieurs entreprises (dont Offrir International). 

Objectif pour les participants : réaliser une table de mariage sur le thème “l’élégance à la française” comprenant un dressage à la française pour 6 couverts avec assises, un art de la table, une décoration et un centre de table (floral ou non). La table devait être montée et dressée dans un temps limité (1 h 30) par une équipe composée de 4 personnes. Présidé par Jean-Charles Vaneck, Top 9 Most Influencial Planner in the World by Vanity Fair et CEO de Sumptuous Event, le jury était composé de : Thierry Villotte, président de la Confédération des arts de la table, Carine Massard, responsable du Printemps listes, Romy Zérah, directrice adjointe des ventes salons & réceptions Shangri-La Paris, Lyly Lemêtre, cofondatrice de l’école Jaelys et coloriste, Julie Hanna, rédactrice en chef du magazine Zankyou Mariage France. Trois équipes étaient en compétition : Lovely instants composée de Sandrine Bahuon, Véronique Tartarin-Guibaud, Vanessa Grynberg et Kévin Roulleau ; Emily Alarcon wedding, composée d’Emily Alarcon, Andréa Gomez, William Riquelme et Emmanuelle Guiard-Paulos ; Forever decoration mariage, composée d’Axelle Cane, Séverine Galy, Élodie Robine, Virgine Nast. Après délibération, le jury a désigné l’équipe de Forever décoration mariage vainqueur. L’équipe Emily Alarcon s’est classée deuxième, celle de Lovely instants troisième.



Partager cet article