Please enable JS

Yankee Candle célèbre 50 ans de créations olfactives

08 août 2019

La marque de bougies du groupe américain Newell Brands réédite notamment les parfums emblématiques de son histoire et introduit cette année de nouveaux accessoires.

En 2019, Yankee Candle fête ses 50 ans. Depuis 1969, la marque crée des parfums qui visent à transformer un intérieur et se remémorer de beaux souvenirs avec ses proches. Yankee Candle naît à l’époque de Noël en 1969. Mike Kittredge, 16 ans, souhaite faire un cadeau à sa mère : il fait alors fondre des crayons gras pour lui fabriquer une bougie. Sa voisine le convainc alors de la lui vendre : ce sont les débuts de Yankee Candle. A l’occasion de cet anniversaire, la marque propose de redécouvrir une sélection de parfums emblématiques de ces dernières décennies. 13 parfums seront ainsi disponibles en grandes jarres en édition limitée. Autre moment fort pour la marque, la période des fêtes de fin d’année : de nouveaux parfums hivernaux et calendriers de l’Avent seront notamment à découvrir lors de la prochaine session de Maison&Objet, en particulier la collection Alpine Christmas, qui fait référence aux vacances à la montagne, avec une ambiance 

-

-

de chalet rustique, de neige fraîchement tombée et de forêt de sapins. Une collection qui arborera une étiquette inspirée des pull-over de Noël spécialement imaginée pour elle. Ces quatre parfums (Soirée au chalet, Gin fizz à la grenade, Sapins dans la brume, Retour des pistes) seront disponibles à partir du 1er octobre prochain, dans les formats grande, moyenne et petite jarres, votives, lumignons et tartelettes de cire. Le parfum Soirée au chalet est également proposé dans une sélection de formats additionnels, tels que les parfums pour voiture et les brins diffuseurs. Ces derniers sont précisément une des nouveautés de l’année de Yankee Candle, qui lance deux diffuseurs de parfum sans flamme. 

Le premier se présente sous la forme de ces brins diffuseurs préparfumés, une technologie sans flamme ni liquide. Les Starter kits contiennent un support en céramique et cinq brins diffuseurs dans un sachet refermable, afin d’en préserver le parfum. Il est recommandé de commencer avec un ou deux brins diffuseurs ; il est ensuite possible d’en ajouter afin d’augmenter l’intensité du parfum. Chaque brin procure jusqu’à six semaines de parfum. Ces produits seront disponibles à partir du 1er septembre prochain (prix public : 24,90 €), de même que les recharges de parfum (prix public : 13,90 €). Dix parfums disponibles : Fleur de cerisier, Noix de coco noire, Serviettes moelleuses, Vanille, Cachemire délicat, Roses fraîchement coupées, citron lavande, Sables roses, Cerise griotte, Jasmin de minuit. La seconde proposition développée par Yankee Candle est une collection de bouquets diffuseurs d’une contenance de 120 ml, arborant un design contemporain en bois et en verre. Ils contiennent douze brins en rotin et un parfum parmi les douze disponibles, pour une diffusion du parfum jusqu’à douze semaines.


Partager cet article