Please enable JS

10 ans de certification PEFC pour Jean Dubost

18 septembre 2019

Le fabricant vient de recevoir le renouvellement de sa certification PEFC (programm for the endorsement of forest certification) pour le bois de chêne utilisé pour doter les manches de ses couverts et couteaux de cuisine.

Installée près de Thiers, capitale de la coutellerie française, et dans un espace naturel au coeur des montagnes du Forez, l’entreprise Jean Dubost a obtenu en 2009 la certification PEFC pour le bois de chêne qu’elle utilise pour fabriquer les manches de ses couverts et ses couteaux. Elle est d’ailleurs le premier coutelier certifié. Cette année, la coutellerie a vu sa certification renouvelée.
« Nous sommes fiers d’être le premier coutelier français certifié PEFC. Cette volonté de montrer que la coutellerie pouvait aussi utiliser du bois issu de forêts gérées durablement est une valeur ajoutée pour notre entreprise », commente Alexandre Dubost.

Par ailleurs, le fabricant a lancé la nouvelle version de son site il y a quelques semaines. Renforcée par une rubrique dédiée au merchandising et jusqu’alors disponible en français et en anglais, cette plateforme est désormais aussi disponible en espagnol, allemand, russe, chinois et japonais.

(photo : © les Pépites de noisettes)

Partager cet article