Please enable JS

Emsa fête ses 70 ans

03 mai 2019

La marque d’Emsdetten (Allemagne), spécialisée dans la fabrication d’articles ménagers et de jardin, rayonne aujourd’hui au-delà des frontières allemandes.

L’histoire d’Emsa débute avec la fondation, en 1949, de l’usine de produits plastiques Franz Wulf & Co et le succès, 4 ans plus tard, de l’attrape-goutte en forme de papillon. Pendant les 7 décennies qui suivent, l’entreprise développe de nombreux nouveaux produits, dont plus de 1 700 dans les 5 dernières années, en particulier sur les thèmes de la durabilité, du jardinage urbain et de la préparation des repas. « Grâce à notre gamme de produits innovante, variée et en constante évolution, nous proposons à nos clients des solutions modernes pour toutes sortes de situations quotidiennes », commente Max Harryson, PDG de Emsa GmbH. Les produits Emsa ont en outre reçu de nombreux prix de design et consommateurs.




L'entreprise westphalienne célèbre cette année son 70e anniversaire. Emsa, marque du groupe Seb depuis 2016, compte aujourd’hui 750 collaborateurs et est devenue le Centre de compétences pour la conservation des aliments, les produits isothermes nomades et les accessoires de jardin à l’échelle mondiale. Ses volumes de production ont augmenté, passant de 14 millions d’unités en 2017 à 21 millions en 2019. 75 % des produits sont fabriqués dans les usines du groupe, dont 51 % en Allemagne. Les exportations ont également bondi ces dernières années, avec un savoir-faire qui s’exporte aux quatre coins du monde sous les marques Emsa, Tefal et WMF.

Partager cet article