Please enable JS

La bougie Durance a 20 ans

01 juillet 2019

Pour célébrer cet anniversaire, la marque propose une collection en édition limitée.

Depuis 20 ans, les bougies Durance sont créées et réalisées à la main dans des ateliers en Provence. A l’occasion de cet anniversaire, la marque édite ses 4 meilleurs parfums (Fleur de coton, Ambre précieux, Fleur d’oranger, Fleur de monoï) dans une collection en édition limitée, avec un décor champêtre, inspiré par la nature et les fleurs.

4 médaillons porte-bonheur se cachent dans les bougies de cette collection anniversaire. Un médaillon ouvre droit à un séjour en Provence pour 2 personnes.

Pour rappel, la maison est née en 1986, d’un couple passionné par le parfum. Le Lavandin de Grignan élabore alors des huiles essentielles à partir des meilleurs plants de lavande situés au pied du Château de Grignan, en Drôme provençale. En 1997, l’entreprise retient l’attention de la famille Ruth, qui recherche une unité de production pour sa marque Durance. Les deux entreprises fusionnent un an après, sous le contrôle de la holding Provence Nature Développement (PND).
La recherche de variétés d’exception donne peu à peu naissance à une collection de soins élaborés avec les actifs bio et naturels de la Provence ainsi qu’une collection de parfums inspirés des plus belles fragrances de cette région. Nicolas Ruth reprend la direction générale de Durance en 2006 à la suite de son père Olivier Ruth.

La bougie Durance est entièrement fabriquée dans les locaux de l’entreprise à Grignan, en Drôme provençale. Elle se décline dans une palette de 40 parfums conçus à Grasse. Elle est réalisée de manière traditionnelle, à la main, de la pose de la mèche jusqu’au nœud du raphia.

Partager cet article