Maison Empereur primée au GIA Global Honorees for Retail Excellence

19 mars 2024

Le magasin marseillais fondé en 1827 fait partie des 5 magasins distingués lors d’une soirée de gala à Chicago dans le cadre du salon The Inspired Home show et du programme IHA Global Innovation awards.

Le salon The Inspired Home Show et l'International Housewares Association (IHA), organisateurs mondiaux du programme IHA Global Innovation Awards (gia), ont annoncé le 17 mars dernier les lauréats 2024 des prix GIA mondiaux pour l'excellence du commerce de détail. Les lauréats mondiaux sont :
Maison Empereur (France) ;
Potten & Pannen - Stanek (République tchèque) ;
Kustermann (Allemagne) ;
Kookx (Pays-Bas) ;
Divertimenti (Royaume-Uni).

Le jury mondial GIA, composé de 4 experts en commerce de détail/agencement visuel et de 7 rédacteurs et éditeurs de publications professionnelles partenaires du secteur des articles ménagers du monde entier, a sélectionné les lauréats mondiaux GIA parmi les gagnants précédemment choisis dans leurs pays respectifs par les sponsors nationaux GIA (lire ici). 

Par ailleurs, le prix Martin M. Pegler de l'excellence en merchandising visuel a été décerné à Loeb AG (Suisse), et le prix GIA du commerce numérique pour l'excellence de la vente en ligne a été remis à Divertimenti (Royaume-Uni).
Pour rappel, le programme GIA a été créé par l'IHA et The Inspired Home Show afin d’encourager l'innovation et l'excellence dans le commerce de détail d'articles pour la maison et de quincaillerie à travers le monde. Depuis son lancement en 2000, plus de 550 détaillants ont remporté des prix GIA, provenant de 55 pays sur six continents.
Le concours est structuré sur deux niveaux : national et mondial. Il évalue les détaillants selon les critères suivants :
> mission globale, vision et stratégie d'entreprise ;
> conception et aménagement du magasin ;
> merchandising visuel, présentoirs et vitrines
> marketing, publicité et promotions ;
> service à la clientèle et formation du personnel ;
> innovation.

Partager ce contenu