Maison&Objet en croissance

06 février 2024

La session de janvier enregistre une audience visiteurs en hausse de 5 % et un nombre d’exposants en progression de 9 %.

Le salon Maison&Objet qui a fermé ses portes le 21 janvier dernier, a accueilli 70 668 visiteurs uniques (versus 67 429 en janvier 2023), représentant 147 pays. « C’est sur le visitorat hexagonal à + 9 % et le grand export à +25% que la croissance se lit davantage cette session, avec une belle progression des États-Unis à + 8 % et de l’Asie à + 83 % portée par le Japon à + 52 %, l’Inde à + 18 % et le retour de la Chine », expliquent les organisateurs. Recul en revanche pour les visiteurs européens (- 9 %), en raison du contexte économique complexe. L’événement a accueilli 58 % de visiteurs français et 42 % de visiteurs internationaux. C’est la catégorie des architectes d’intérieur qui enregistre la plus forte progression (+ 8 %), suivie des professionnels de l’hospitalité (+ 2 %) et des retailers (+ 1 %). En termes d’exposants, le salon enregistre une hausse de 9 % par rapport à janvier 2023, avec 2516 marques dont plus de 60 % internationales.

« La croissance des visiteurs et notamment celle des prescripteurs signe la montée en gamme de l’offre du salon, dont la réorganisation dans des univers lisibles et cohérents – What’s new? In Decor ; What’s new? In Retail et l’Hospitality Lab - a permis une meilleure perception de l’ensemble des solutions créatives et business adaptées par métier dans l’ensemble des halls, commentent les organisateurs. La forte représentativité des architectes d’intérieur et des décorateurs souligne que Maison&Objet a gagné en désirabilité, permettant au salon de réaffirmer la dimension essentielle de ce rendez-vous à l’échelle internationale, pour tous les professionnels de la décoration, du design et de l’art de vivre en quête d’inspiration, de curation, de nouveautés et de solution pour garantir le succès de leur projet. »

La prochaine session de Maison&Objet se déroulera du 5 au 9 septembre prochains et sera l’occasion de continuer la célébration du 30e anniversaire du salon.

(Photos: ©Anne-Emmanuelle Thion)

Partager ce contenu