Aubry-Cadoret célèbre ses 130 ans

16 janvier 2020

La maison d’orfèvrerie célèbre cet anniversaire avec le lancement de la collection 1925.

En argent martelé et essences de bois tels que le noyer d’Amérique et le citronnier de Ceylan, celle-ci reprend les codes du mouvement Art Déco, caractérisé par des traits simples, des formes géométriques et des lignes épurées. La gamme comporte des plateaux, des dessous-de-plat ou de bouteilles, une timbale, un coquetier, un rond de serviette, ainsi que des bijoux (bracelet, boutons de manchettes, bague).

Ces pièces en argent ou métal argenté martelé sont réalisées par l’orfèvre de la Maison selon la tradition. Les bois sont minutieusement sélectionnés pour leur qualité, le métal est martelé pour une allure graphique mais aussi pour le protéger d’éventuelles traces de rayures lors de sa manipulation.

Fondée en 1890 par Gustave Aubry, Aubry-Cadoret a développé une expertise dans le maniement du métal pour créer des objets destinés à accompagner les familles dans chacun de leurs moments de vie, de la célébration au quotidien. La maison propose une offre importante de cadeaux de naissance et de baptême qui peuvent être personnalisés par une gravure réalisée dans l’atelier de la Maison. Elle détient l’exclusivité de la licence Le Petit Prince pour les produits
d’orfèvrerie.

Collection 1925 : prix publics compris entre 39 € et 325 €.

Partager ce contenu