Brita lance une édition limitée de sa bouteille filtrante

16 decembre 2021

Développée en collaboration avec l’association française No Plastic in my sea, cette nouvelle proposition stylisée sur le thème des animaux et des fonds marins a notamment été pensée pour l’offre cadeau.

En choisissant un décor composé de baleines et de dauphins pour cette nouvelle bouteille filtrante, Brita entend proposer un produit esthétique qui orne la table et qui remplace les bouteilles d’eau en plastique à usage unique. Le plus : lors de la filtration, l’eau passe d’un contenant à un autre, avec 2 niveaux d’eau qui finissent par s’harmoniser, pour une expérience visuelle originale.
Elle offre en outre une prise en main facile, et son format permet un rangement dans la porte du réfrigérateur. Avec une contenance de 1,3 l dont 1 l d’eau filtrée, la bouteille est dotée d’un Memo pour rappeler de changer le disque filtrant toutes les 4 semaines. Car comme ses aînées, elle s’utilise avec un Microdisc, un disque de charbon actif issu d’écorces naturelles de noix de coco aux bénéfices multiples pour la consommation d’eau du robinet (conforme aux normes de notabilité) :
- rédaction du chlore et d’autres substances altérant le goût ;
- rétention des particules fines ≥ 30 μm ;
- élimination des impuretés telles que certains pesticides, herbicides et hormones ;
- préservation des minéraux tels que le calcium (Ca) et le magnésium (Mg).

Cette édition limitée de la bouteille filtrante résulte d’un partenariat avec l’association française No Plastic in my sea, à laquelle Brita s’associe depuis 2020.  « 450 ans, c’est le temps nécessaire à une bouteille en plastique pour se décomposer, souligne la marque. Utiliser quotidiennement la bouteille filtrante Brita permet d’éviter de consommer 1 200 bouteilles plastique à usage unique de 1,5 l par an, soit l’équivalent de 16 packs d’eau. »

Prix public : 24,90 € ; disponible en grandes surfaces et en magasins spécialisés.

Partager ce contenu