Du 5 décembre au 12 janvier prochains, La Romaine Éditions prend ses quartiers à l’Hôtel des Académi
L’enseigne a choisi la styliste Diane Ducasse pour lancer une collection capsule d’objets de décoration et d’art de la table, de petit mobilier et de prêt-à-porter.
Quand Diane Ducasse crée son label de mode en 2016, elle choisit de le baptiser DA/DA parce qu’il rappelle ses initiales, mais aussi parce que ce nom évoque les artistes Dada des années 1910. Les créations de cette styliste jouent avec les volumes, les couleurs vives et le masculin s’invite dans ses collections féminines, au style élégant et intemporel.
Pour Monoprix, Diane Ducasse a puisé ses idées dans l’univers du cirque des années 1920. Sa collection mode reprend des imprimés à carreaux ou des unis vifs tandis que ses accessoires pop complètent un look délibérément arty. La créatrice propose aussi pour la première fois des vêtements pour bébés avec une collection pensée en harmonie avec les lignes adultes. Coté déco, Diane Ducasse s’est amusée avec les formes dans des teintes primaires en jouant sur les rayures, les asymétries, des dessins spontanés, les à-plats de couleur. Cette collection est à découvrir en exclusivité chez Monoprix et sur www.monoprix.fr à partir du 17 février 2021.