Du 5 décembre au 12 janvier prochains, La Romaine Éditions prend ses quartiers à l’Hôtel des Académi
Péri Cochin et Arabelle Reille lancent le projet WawwLaTable, un concours sur Instagram. Chaque semaine, la plus belle table sera récompensée par un cadeau.
Ouvert à toutes et tous (de tous âges), la participation à ce concours est sans obligation, sauf celle de dresser une belle table ! Qu’elle soit à l’intérieur ou à l’extérieur, originale, classique, minimaliste, inventive, pour 2 ou pour 10, le seul mot d’ordre est “jolie !” Les participants doivent envoyer deux photos sur le compte instagram WawwLaTable. Le jury de ce concours est composé de Stéphane Bern, India Mahdavi et Thierry Marx.
Chaque semaine, le jury examinera les photos reçues avant le dimanche à minuit. Chaque lundi, il sélectionnera la plus belle table et le mardi la table gagnante sera annoncée sur le compte. Le ou la gagnante recevra dans la semaine un cadeau d’une maison prestigieuse : des verres, une série d’assiettes ou des objets pour la table... C’est avec Dior Maison que l’aventure démarre pour les quatre premières semaines. Suivra Baccarat pour les quatre semaines suivantes.
Les participants ont plusieurs options pour envoyer deux photos de leur plus belle composition, une photo plan large et un détail d’un seul couvert :
1. En taggant leur post avec la mention @WawwLaTable ;
2. En DM (message privé) sur le compte Instagram wawwLaTable ;
3. Par e-mail à l’adresse: matable@waww.fr.
Le compte Instagram proposera également des tutos surprises de personnalités qui partageront leur style de table, leurs idées, leurs tocs et leurs envies du moment.
Péri Cochin est productrice télé et initiatrice de projets tels que “1 Picasso pour 100 euros”, “La Tarte aux Bonbons”, “J’adore les dîners.com” etc. Arabelle Reille est historienne d’art et art advisor depuis 15 ans, et a participé à plusieurs émissions culturelles sur Paris Première. Toutes deux partagent ce goût commun pour la table ouverte où les amis, la famille se mélangent et parfois même avec des inconnus rencontrés la veille. Les dîners professionnels plus sérieux ou les tables de galas sont aussi leur terrain de jeu. Des belles tables, elles en ont dressées des centaines. Avant même l’époque où elle officiait aux côté de Laurent Ruquier, Péri Cochin affichait sa joie de recevoir et rêvait déjà d’organiser un concours de la plus belle table. Arabelle Reille, quant à elle, reçoit depuis toujours avec raffinement et originalité, dans sa cuisine ou ailleurs, un monde éclectique et cosmopolite. C’est durant le confinement que les deux amies qui partageaient un jour leurs recettes de cuisine ont eu envie de lancer WawwLaTable, pensant qu’en sortie de confinement, les gens aimeraient se revoir.