Du 5 décembre au 12 janvier prochains, La Romaine Éditions prend ses quartiers à l’Hôtel des Académi
L’enseigne a donné carte blanche à la créatrice Lisa Gachet pour développer une collection en édition limitée et solidaire. Les bénéfices seront reversés à l’association En Avant toutes.
Pour ce printemps 2022, Maisons du monde s’associe avec Lisa Gachet, fondatrice et directrice artistique de la marque Make my lemonade pour lancer une collection qui fait la part belle au jaune, au bleu ciel et au rose malabar. La créatrice multi-talents a imaginé une gamme d’art de la table et de linge de maison aux teintes acidulées, toute en courbes et ornée de rayures, renouant avec la liberté du mouvement chamarré de design Memphis.
Maisons du monde entend réaffirmer son engagement envers une consommation plus consciente et plus responsable. Les bénéfices des ventes de cette collection capsule seront reversés à l’association En avant toutes sélectionnée par Lisa Gachet.
Celle-ci agit pour l’égalité des genres et la fin des violences faites aux femmes et aux personnes LGBTQI+. Elle agit principalement auprès des jeunes via la sensibilisation et la lutte contre les comportements sexistes. Elle accompagne également les femmes ou les personnes LGBTQI+ victimes de violences au sein du couple ou de la famille via un tchat dédié.
La collection Maisons du monde x Lisa Gachet compte 45 références: 24 produits d’arts de la table, 13 articles textiles, 7 objets de décoration et un luminaire. Disponible en édition limitée à partir du 16 mai 2022 pendant 4 semaines.