Du 5 décembre au 12 janvier prochains, La Romaine Éditions prend ses quartiers à l’Hôtel des Académi
L’enseigne dévoile une collection engagée, en édition limitée, créée en collaboration avec la styliste d’origine comorienne Sakina M’Sa.
Maisons du monde s’associe à la créatrice Sakina M’Sa pour lancer une collection en édition limitée, proposée du 14 septembre au 4 octobre prochains sur l’e-shop de l’enseigne et dans une sélection de magasins en France. Composée de 25 produits, cette gamme mêle l’art de la table, de la petite décoration, du textile et des tapis.
A travers cette collection, la styliste met en lumière des femmes ayant fait progresser la société, telles que la sculptrice et peintre Camille Claudel, l’artiste peintre mexicaine Frida Kalho…
Les lignes abstraites des créations qu’elle compose pour Maisons du monde incarnent l’enlacement et les courbes féminines ; le puissant bleu caractéristique du travail de Sakina M’Sa se mêle à des nuances de bruns, en écho à ses terres d’origine - Les Comores - et à Marseille, l’une de ses villes d’adoption.
Maisons du Monde, acteur majeur européen de la maison, a lancé en février dernier son mouvement Good is beautiful destiné à ancrer le développement durable dans sa stratégie. Cette collaboration avec Sakina M’Sa s’inscrit dans la lignée de ce mouvement : made In Europe pour la céramique et coton bio pour le textile.
Les bénéfices de cette collaboration seront reversés à La Maison des femmes, une association qui
lutte contre les violences faites aux femmes.