Du 5 décembre au 12 janvier prochains, La Romaine Éditions prend ses quartiers à l’Hôtel des Académi
La marque traverse le boulevard Raspail pour présenter l’intégralité de ses collections dans un espace unique.
Initialement spécialiste du tapis d’Occident, Casa Lopez, repris par Pierre Sauvage en 2014, est aujourd’hui une marque globale, connue pour un art de vivre où les frontières entre l’intérieur et l’extérieure disparaissent pour laisser place à une libre circulation des objets.
L’opportunité d’un espace plus grand et lumineux, situé en face de l’adresse initiale de Saint-Germain-des-Près, permet à Pierre Sauvage de réunir l’ensemble de ses collections de tapis, meubles, accessoires et objets pour la maison. Cet espace de 150 m2, répartis sur 2 étages, est entièrement revêtu, au sol, de moquette panthère et aux murs, des tissus Cannage, Ikat et des rayures Menerbes, signatures iconiques de la maison.
Au rez-de-chaussée (accès par le boulevard Raspail, au-delà des tapis est présenté un dressing à lumières sur lequel s’aligne l’ensemble des lampes et des abat-jour colorés. Également à mélanger à l’envi, de nombreux accessoires pour la maison : croix en céramique peintes à la main, sets et serviettes de table en lin ourlés, pièces en roseau etc.
Dans ce caravansérail chic, se mêlent des meubles en bois peint, des jardinières et des vasques décorées de l’oiseau niché dans l’entrelac végétal, des coussins brodés, des plaids en poils de chameau et yak et des poivriers en bois.
Au sous-sol se retrouvent les box à tapis, imaginés à la manière d’une écurie, les tissus outdoor développés par le trio Casa Lopez, Thevenon, Carolina Irving textiles ainsi que la vaisselle, la verrerie, les bougies, les cartes à jouer et autres idées cadeaux. Un grand bureau et une large table permettent de prendre le temps de choisir et associer car, par principe, chez Casa Lopez, les meubles se commandent à la couleur et les tapis au motif et dans la gamme de son choix. Les vitrines accroche-cœur mettent chaque mois un nouveau tapis ainsi que des meubles et des objets à l’honneur.
Info pratique : Casa Lopez Raspail, 26, boulevard Raspail, Paris VII.