Reisenthel vend ses parts à Invision

11 decembre 2019

La famille Reisenthel a cédé ses parts de Reisenthel accessoires GmbH & Co. KG à la société de participation germano-suisse Invision. Objectif : assurer le développement et les investissements nécessaires dans de nouveaux produits, ainsi que la croissance de l’entreprise, sur les plans national et international. Les membres de la famille fondatrice Reisenthel restent impliqués dans l’entreprise à des postes opérationnels essentiels.

Reisenthel, spécialisé dans la production de paniers à provisions, de sacs et de cabas à roulettes en Allemagne, a annoncé le 9 décembre dernier la vente de ses parts à la société d’investissements Invision. Cette décision est motivée par la volonté d’assurer le développement de la structure. « Il ne faut jamais cesser d’avancer : c’est précisément le principe que j’ai appliqué il y a près de 50 ans en créant mon entreprise. C’est aussi pour cette raison que j’ai aujourd’hui choisi de suivre d’autres voies, de lâcher prise et de vendre Reisenthel Accessoires à la société de participation germano‐suisse Invision, déclare Peter Reisenthel, fondateur et directeur général, pour justifier son choix. Invision a une réelle expérience des entreprises familiales allemandes et c’est un atout essentiel selon moi, car elle dispose des clés pour comprendre et perpétuer la culture d’entreprise de Reisenthel. Cette base lui permettra de soutenir et d’assurer le développement et l’internationalisation de la marque, les investissements dans de nouveaux produits et ainsi la croissance durable de l’entreprise. »

Reisenthel a été fondée en 1971, est présente dans plus de 60 pays et emploie 80 personnes.

Créée en 1997, Invision (www.invision.ch) est une société de placement spécialisée dans les successions d’entreprises et le financement de projets de croissance en Europe. Elle a d’ores et déjà investi plus de 750 millions d’euros de capitaux propres dans plus de 50 entreprises, avec à la clé des augmentations de valeur durables. Elle investit dans des entreprises de taille moyenne déjà bien implantées, notamment dans le cadre de successions.


Partager ce contenu