La marque portugaise spécialiste de la vaisselle en céramique entame un nouveau chapitre de son hist
Renova qui célèbre ses 25 ans, vise à renforcer sa présence en Europe dans le cadre d’une stratégie d’expansion mondiale. L’entreprise projette en outre d’augmenter sa capacité de production et de renforcer son image de marque en France.
Renova qui connait un développement rapide en Chine, en Corée et au Mexique, place désormais la France au centre de son projet d’expansion en Europe. Un marché clé pour la marque qui y a déjà investi 35 000 000 €, et un pilier stratégique pour son développement sur le continent. Par ailleurs, Renova projette en outre d’augmenter sa capacité de production et de renforcer son image de marque en France.
Renova investit ainsi massivement dans des infrastructures modernes en France : une nouvelle ligne de production sera inaugurée à Saint-Yorre afin de répondre à la demande croissante en matière de produits d’hygiène. En parallèle, une nouvelle entité en Allemagne viendra compléter ce dispositif pour soutenir l’expansion européenne.
Avec une ambition de devenir un acteur mondial incontournable des produits d’hygiène, Renova réalise des investissements significatifs en France en matière de durabilité avec un projet de construction d’une centrale biomasse, l’augmentation du nombre de panneaux solaires, et une réduction de la consommation d’eau grâce à un système de circuit fermé. De plus, l’utilisation de plastique recyclé sera portée à 30% avec une transition progressive vers des emballages en papier, en conformité avec les normes environnementales (ISO 14001).
Renova accroit parallèlement sa capacité de production avec l’intégration d’une nouvelle ligne dédiées à la production de mouchoirs, et une autre pour les rouleaux essuie-tout destinés aux professionnels, en complément des deux lignes déjà établies en France. Une troisième ligne de production est prévue pour décembre 2024 en France, renforçant ainsi la capacité de Renova à innover et à satisfaire la demande locale.
Par ailleurs, un entrepôt automatisé à Torres Nova au Portugal augmentera la capacité de stockage, pour une gestion optimisée des stocks et une réponse plus rapide aux besoins des clients. Renova vise également à accroître l’indépendance de son usine en France pour améliorer la réactivité et optimiser la satisfaction des clients.