Du 5 décembre au 12 janvier prochains, La Romaine Éditions prend ses quartiers à l’Hôtel des Académi
Inspirée des cabinets de curiosités, un bestiaire éclectique de grenouilles, coléoptères, tortues et autres créatures orne la dernière création de la marque.
Inspirée des cabinets de curiosités du XVIIe siècle mais combinée pour créer une série moderne, la collection The Wunderkammer a été dévoilée le 29 octobre dernier. Elle est en vente au showroom Royal Delft et en ligne sur ww.royaldelft.com.
Les cabinets de curiosités (« Wunderkammers ») étaient des moyens de divertir, d’étonner ou d’attiser la curiosité de ses invités au XVIIe siècle. Des collections exotiques d'animaux ou d'autres objets provenant de pays lointains étaient exposées dans des armoires.
Ces Wunderkammers étaient pour les happy few, ceux qui possédaient suffisamment de richesses et des maisons assez vastes pour compiler de telles collections. Des collections exotiques d'animaux ou d'autres objets provenant de pays lointains étaient exposées dans les armoires. Outre les curiosités importées d'Asie, la porcelaine chinoise, en arrivant en Europe, a été le précurseur du bleu de Delft. La collection Wunderkammer est entièrement réalisée avec une technique de transfert artisanale. La collection comporte une large gamme de produits décoratifs et fonctionnels qui s'intègrent dans un intérieur contemporain. L'application d'une touche d'or confère à la collection un attrait supplémentaire.
Prix publics compris entre 9 € et 69 €.