Dossier

Au Bain marie : le chic et l’originalité

22 août 2024

À Paris, Aude Clément a ouvert deux adresses Rive gauche qui mettent les arts de la table à l’honneur avec différentes marques : la sienne et des pièces anciennes. Pour les fêtes de fin d’année, elle nous parle de sa passion.

Offrir International : Comment a évolué Au Bain Marie ? 

Aude Clément : 

Avec une offre originale, personnelle, très axée cadeaux et objets pour les maisons secondaires (campagne, mer, montagne, etc.). Pour les fêtes, nous sommes dans un cycle où l’art de recevoir revêt une importance particulière, avec le mélange ancien/neuf, des tables chargées qui racontent une histoire. 

Quelles sont les nouveautés et inspirations pour Noël 2024 ? 

Concernant ma marque, il s’agit de pièces illustrées des produits de la nature (champignons, feuilles), et d’incontournables (guirlandes, couronnes, sapins, bougeoirs) réalisés avec des produits naturels travaillés avec art et soin. Mais aussi des articles fantaisie à prix doux comme un éteignoir fleur bijou, des boites à pilule, des ronds de serviettes fantaisie, des accessoires utiles pour les gourmands tout en étant décoratifs et raffinés : râpes à truffes, moulins à poivre/sel, salières et quelques folies comme une valise à thé de voyage, un centre de table Buccellati... 

Sur quelles marques misez-vous cette année ? 

La finesse et la délicatesse des porcelaines Herend, le cristal doublé de belles couleurs de la Cristallerie de Montbronn, de l’argenterie vintage de marque avec un beau design. 

Votre regard sur l’époque ? 

La demande et la recherche de cadeaux commencent plus tôt, nous devons donc recevoir dès début octobre les collections, les mettre progressivement en place et surtout créer un effet de nouveauté en renouvelant régulièrement avec des accessoires et des couleurs de présentation. Les clients sont beaucoup plus regardants sur les prix et le développement des ventes en ligne n’aide pas. La clientèle qui visite nos boutiques est à la recherche de l’objet qu’elle ne trouvera pas ailleurs. D’ordre général, Noël est synonyme de petits cadeaux !

Partager ce contenu