Please enable JS

Le monde selon Leonardo

21 mai 2019

A l’image de son siège social, Glass Cube (à Bad Driburg, en Allemagne), ressemblant à une ville futuriste, la marque Leonardo propose une vision globale de la création verrière. Créée en 1859, l’entreprise est dirigée par la 5e génération, incarnée aujourd’hui par Bianca et Oliver Kleine.

Offrir International : Quel est le concept “the world of Leonardo” ?

 Oliver Kleine : Nous souhaitons aller au-delà du verre et créer un véritable univers pour accompagner les consommateurs dans leur quotidien. Ainsi, dernièrement nous avons créé la partie Living en collaboration avec l’entreprise allemande Geha Möbelwerke proposant du mobilier associant le verre au bois, au cuir ou encore à la laque. 


Vous proposez également de nouveaux développements produits… 

En effet, nous développons aussi des fragrances pour la maison (pas encore de parfums même si nous l’envisageons à l’avenir). Nous avons également lancé une première collection de bijoux que nous présentons tout d’abord en Allemagne avec des charm’s en verre coloré et des pendentifs ludiques sous le nom de Ciao, à la mode italienne. Nous avons également créé des produits nomades tels que des socles de portables ou In Giro, permettant d’amener des boissons ou des aliments dans une bouteille en verre recouverte de silicone pour les sportifs ou personnes actives. 

Qu’en est-il de l’art de la table ? 

Nous avons développé la collection Matera en céramique avec un vernis posé à la main qui donne des effets uniques et rustiques. Nous aimons cette combinaison de l’ancien avec le moderne comme par exemple associer ces assiettes avec les verres Lucente cela donne une image moderne de la table.

In Giro, collection de travel mugs et de gobelets ou contenants en verre double paroi et silicone pour transporter à boire et à manger. Prix publics à partir de 16,95 € 



Du bijou à la maison, Leonardo est incontournable… 

Nous sommes fiers d’avoir été primé dernièrement par la publication Die Zeit comme la marque du siècle dans la catégorie verre et design. L’idée est aussi que les consommateurs s’approprient nos créations telles que le vase Centro qui a remporté le German Design Award 2019 et qui peut être utilisé comme un soliflore, mais aussi en verrine pour un dessert par exemple. Pour présenter tout notre univers, nous avons ouvert à Munich un concept store et voulons étendre cela à d’autres pays. Nous cherchons toujours à innover et nous considérons que les marques d’avenir ont aussi un riche passé ! 





Partager cet article