Du 5 décembre au 12 janvier prochains, La Romaine Éditions prend ses quartiers à l’Hôtel des Académi
Le fabricant s’est associé avec la designer Sylvie Amar et le torréfacteur Hippolyte Courty pour proposer L’Arbre à café, un moulin qui rend l’art de la mouture accessible aux néophytes et connaisseurs.
Avec L’Arbre à café, Peugeot souhaite rendre facile et quotidien le plaisir de moudre soi-même son café. Ce nouvel ustensile, disponible depuis le 15 avril dernier, est le fruit de la collaboration entre le fabricant de Quingey (Doubs), Sylvie Amar & Partners (agence de stratégie de marque spécialisée en gastronomie) et Hippolyte Courty, fondateur de L’Arbre a? café, torréfacteur parisien de cafés de haute qualité.
« Le café est un univers gustatif marque? par la diversité des origines, des torréfactions et des préparations, précise-t-on chez Peugeot. La fraîcheur de la mouture est l’un des facteurs clefs de la qualité. Moudre son café de façon instantanée permet en effet de préserver toute l’intensité et la complexité des meilleurs grains. Avec L’Arbre a? Café, l’amateur de bon café peut ainsi réaliser la mouture parfaite quelle que soit sa méthode d’extraction. Qu’il apprécie l’espresso, le filtre, le piston ou la machine italienne, qu’il veuille se rafraîchir avec un cold brew, il pourra sélectionner le réglage de mouture adéquat d’un simple geste. »
Parce qu’à chaque type de préparation du café correspond une mouture
particulière, ce nouveau moulin est
donc doté de 11 positions de réglage,
de l’espresso à l’infusion à froid. Son
mécanisme en acier au guidage maîtrisé permet d’obtenir une mouture
homogène et précise. Le réservoir,
gradué et lavable, d’une capacité de
35 g, permet de moudre la quantité de
grains nécessaire pour préparer 0,5 l
de café. Garanti 5 ans, l’Arbre à café
est fourni avec un pinceau et une cuillère doseuse. Prix public : 140 €