Please enable JS

L'International Home + Housewares show change de visage en 2020

22 mai 2019

Le salon s’appellera désormais The Inspired Home Show, en cohérence avec la plateforme grand public de l’IHA, mais restera un rendez-vous professionnel d’affaires.


L’ édition 2019 de l’International Home + Housewares Show de Chicago, s’est achevée sur une note positive : « Les exposants ont indiqué à plusieurs reprises que la qualité des acheteurs et la présence des principaux détaillants étaient les meilleures depuis des années, indique en effet Derek Miller, président de l’International Housewares Association (IHA), organisatrice du salon. 

 La présence de hauts responsables, aussi bien chez les détaillants que les fournisseurs, s’est révélée particulièrement forte. Les exposants ont également noté un grand nombre d’acheteurs internationaux. »

Le salon a accueilli 2 205 exposants issus de 43 pays, ainsi que 145 influenceurs/blogueurs, et souligné l’offre en produits connectés et la tendance aux boissons de spécialité (telles que la bière ou le café). 

Cette session 2019 était en outre la 15e et dernière à s’appeler International Home + Housewares Show. 

-

GIA 2019 : LES MAGASINS LAURÉATS

L’International Home + Housewares Show et l’IHA, organisateurs mondiaux du programme IHA Global Innovation Awards (GIA), ont annoncé le palmarès 2019 du GIA Global Honorees for retail excellence. 

Le concours, structuré aux niveaux national et mondial, prend notamment en compte les critères suivants : la stratégie, la conception et l’aménagement du magasin ; le merchandising, les displays et les vitrines ; le marketing, la publicité et les promotions ; le service client et la formation du personnel ; l’innovation. 

Au niveau national, 30 détaillants de 29 pays ont été distingués. Le jury du GIA mondial, composé de 4 experts représentant l’Asie, l’Europe et les Amériques, ainsi que d’un groupe de rédacteurs cosponsors de publications spécialisées, a sélectionné 5 Global Honorees. La cérémonie de remise des prix a eu lieu le 2 mars dernier lors du salon IH+HS de Chicago. 

Les 5 Global Honorees sont : 

> Jumbled (Australie) ; 

> Bahne (Danemark) ; 

> S-Kultur (Allemagne) ; 

> Futako Tamagawa Tsutaya Electrics (Japon) ; 

> Porland (Turquie). 

Le Martin M. Pegler Award for excellence in visual merchandising a été attribué à La Cuisine (Pays-Bas) et le GIA Digital Commerce award for excellence in online retailing a été décerné à 9design (Pologne).

-

L’IHA a en effet annoncé le changement de nom du salon, qui s’appellera The Inspired Home Show, IHA’s Global Home + Housewares Market à partir de 2020. Celui-ci s’inscrit dans le développement de la plateforme The Inspired Home, créée par l’IHA pour coller aux tendances de consommation, de l’aménagement d’une maison fonctionnelle au développement d’un style de vie audacieux, et pour un événement orienté lifestyle. Un changement qui reçoit un bon accueil de la part des exposants et des visiteurs, selon les organisateurs. 

« Le conseil d’administration et le personnel de l’IHA ainsi que nos partenaires travaillent sur ce changement depuis plus d’un an. Nous sommes partis d’une toile vierge pour développer un nom et une marque qui donneraient le ton juste à la filière et positionneraient notre salon pour l’avenir, explique John Collins, président de Neatfreak et chairman IHA 2018-19. 

Finalement, nous avons tiré parti de notre marque grand public, The Inspired Home, pour l’étendre au commerce en trouvant une convergence claire entre les fournisseurs de produits, les détaillants et les consommateurs grâce à une marque lifestyle. » 

-

Les 13 fabricants d’articles ménagers lauréats du prix IHA Global Innovation Awards (GIA) for Product Design ont été dévoilés lors du dernier IH+HS à Chicago. Ils ont été désignés parmi 65 produits finalistes, sélectionnés parmi 500 articles inscrits. «Ce sont d’excellents représentants de l’innovation de pointe et de la créativité qui animent actuellement l’industrie de la maison », a commenté Derek Miller, président de IHA. 

Les lauréats sont : 

> Easy Reach, LLC, Easy Reach (Bath + Personal Care) ; 

> Fusionbrands LLC, BendItBrush (Cleaning) ; 

> Ipac., Panboo, 8” Casserole (Cook + Bakeware) ; 

> Sagaform, Inc., Hold Adjustable Vase (Home Décor + Gifts); 

> Gingko Electronics Ltd., Octagon One Desk Light (Household + Home Electrics) ; 

> Galanz Americas Limited Company, ToastWave 4-in-1 Convection Oven + Air Fry + Toast + Microwave (Kitchen Electrics) ; 

> Dreamfarm, Ortwo – Grind One-Handed or Two (Kitchen Hand Tools + Cutlery) ; 

> Mastrad, Inc., m°control (Kitchenware) ; 

> IQAir North America, Inc., Atem Personal Air Purifier (Personal Care) ; 

> Iris USA Inc., Top Entry Cat Litter Box (Pet Products) ; 

> Etekcity, Levoit Willow True HEPA Air Purifier (Smart Home) ; 

> Magisso North America, Visibility Bottle (Tabletop)

-

Répondre aux besoins du marché

« Ce rendez-vous est un événement mondial dédié aux articles de maison et ménagers. Nos membres, les exposants et les visiteurs du commerce de détail attendent donc un salon reflétant les tendances et les comportements actuels, commente Derek Miller. The Inspired Home Show conservera la pertinence de l’IH+HS et introduira de nouveaux éléments permettant aux fournisseurs de produits et aux détaillants de répondre aux besoins du marché de la consommation en évolution. »

Le salon The Inspired Home sera par conséquent en harmonie avec la plateforme actuelle éponyme dédiée au consommateur. L’événement restera néanmoins réservé aux professionnels et conservera ses « 5 salons en 1 » avec Dine + Decor situé hall sud, Clean + Contain, Discover Design et International Sourcing dans le hall nord, et Wired + Well au Lakeside Center. En plus de l’actuel site de l’IHA Housewares.org, The Inspired Home Show bénéficiera d’un nouveau portail, TheInspiredHomeShow.com. Le salon se déroulera du 14 au 17 mars prochains à Chicago (McCormick Place).






Partager cet article