Bois et céramique en tête, l’art de la table opère un retour à l’artisanat et aux savoir-faire auto
L’année 2024 est riche chez Bérard (Browne Europe). Le fabricant français d’ustensiles en bois d’olivier a en effet considérablement étoffé son offre produits en retravaillant différentes familles.
Outre l’extension de l'assortiment de planches en chêne (Nordic, Scandinave, Nerro, Invitation), la gamme olivier s’est enrichie : râpe à fromage et sa boite en olivier ; hand graters (zesteur/fromage/julienne) avec manche en olivier ; remise au goût du jour de l’anneau de serviette ; accessoires tels que pics à olives, coquetier, présentoir à bouteilles de vin, etc. De nouveaux pots à ustensiles en deux tailles et en version carrée ont également vu le jour, ainsi que deux tailles de louche.
L’entreprise a également investi afin d’internaliser la production de ses articles en béton : « Nous avons fait le choix stratégique de repositionner la production dans nos locaux de toutes nos bases en béton pour nos mains à sel, moulins, mortiers, pots à couverts et billots de la gamme Millenari, indique Thibaud Chiale, directeur général de Bérard. Pour le second semestre nous travaillons dans cette même direction au travers de réflexions sur l’ajout de produits en olivier principalement (porte essuie-tout, support pour smartphone pour lire les recettes en cuisine, design de la main à sel ; nouvelle planche de découpe en olivier). »
Parallèlement, Bérard met progressivement en place une série d’actions de communication inscrites dans une logique stratégique afin de consolider son positionnement, et de moderniser son image de marque ainsi que celle du bois d’olivier, tout en mettant en évidence le travail réalisé sur d’autres essences de bois.