Le grand phénomène est incontestablement le mix & match. Si la tendance est au durable, au made in F
La société Bernardaud, fleuron de la porcelaine française, annonce aujourd'hui vendredi 13 décembre 2024, l’acquisition de 100 % des titres de la société Haviland.
La société Bernardaud reprend aujourd'hui, vendredi 13 décembre 2024, 100% des titres de la société Haviland. Une fusion qui marque une étape majeure dans l’histoire de ces deux maisons porcelainières, toutes deux implantées à Limoges, partageant une histoire et un héritage riches. Ces manufactures emblématiques incarnent en effet l’excellence artisanale qui fonde la renommée de la porcelaine de Limoges. Depuis 1863, Bernardaud repose sur un savoir-faire transmis de génération en génération.
Ce rapprochement stratégique ouvre de nouvelles perspectives pour les deux manufactures. En unissant leurs atouts, leurs compétences et leurs ressources, Bernardaud et Haviland entendent préserver et renforcer un patrimoine d'exception, et préparer l’avenir dans le respect de leurs identités respectives.
Havilland continuera de produire dans ses ateliers de Limoges, maintenant ainsi ses collections emblématiques tout en bénéficiant de l’expertise et des ressources complémentaires offertes par Bernardaud.