En termes de consommation, les produits issus de savoir-faire manuels connaissent un regain d’intérê
Le fabricant donne carte blanche cet automne à l’artiste contemporaine originaire du sud de la France et formée aux Beaux-Arts de Paris pour créer deux objets en édition limitée.
Trois ans après une première collaboration éphémère à l'occasion de Maison&Objet, Leona Rose et Fermob souhaitaient à nouveau mêler leurs univers colorés et empreints de joie de vivre. Fortement engagé dans le soutien à la création, la marque leader du mobilier outdoor invite cette année Leona Rose pour un double projet : dessiner un motif végétal autour d’une palette automnale pour la lampe Balad et imaginer un objet déco original.
Leona Rose a imaginé un univers onirique en s’inspirant d’une forêt automnale au crépuscule pour animer la lampe Balad H25 de Fermob. Une fois allumée, en jouant des intensités lumineuses de la lampe Balad, c’est une rivière mystique qui semble s’animer au gré des feuillages, des champignons et des oiseaux de rivière au plumage bigarré. Cet objet en édition limitée s’expose aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Prix public : 89,90 € la lampe Balad H25 bleu acapulco (matériaux : diffuseur en polyéthylène, poignée en aluminium ; technique d’impression : water transfer).
A la demande de Fermob qui voulait une pièce audacieuse et spectaculaire, Leona Rose a imaginé Magic Martin, un objet d’art qui fait la part belle au martin-pêcheur, oiseau des milieux aquatiques. Cet objet prolonge l’histoire de la rivière enchantée de la lampe et peut-être placé au centre d’une tablée, ou sur un mur (indoor ou outdoor). Prix public : 89,90 € (matériau : acier ; technique d’impression : sublimation).