Du 5 décembre au 12 janvier prochains, La Romaine Éditions prend ses quartiers à l’Hôtel des Académi
Fondée en 2019 par Agnès Reumaux, cette marque d’art de la table est spécialisée dans la création de vaisselle artisanale en grès.
Mettre en valeur un artisanat authentique et intemporel, dans un souci de durabilité et d’accessibilité, tel est le credo de Goberlote, une jeune marque française d’art de la table. A l’origine de celle-ci, Agnès Reumaux qui a passé son enfance dans l’atelier-boutique de sa mère, artiste céramiste à Forcalquier (Provence). Plus tard, ses voyages la conduisent notamment en Asie, berceau des techniques céramiques. Si son parcours professionnel l’éloigne quelques années de cet univers, elle finit par renouer avec ce dernier, et imagine ses premières pièces de céramique, accompagnée par sa mère. Un retour aux sources qui se traduit par la création de Goberlote en 2019, avec le vœu de proposer un art de la table sobre et chaleureux mettant en lumière le travail de la terre. Et pour baptiser son projet, elle choisit un mot que sa grand-mère utilisait pour désigner les petits récipients en terre dans sa cuisine : la goberlote.
Pour le mener à bien, Agnès Reumaux a bénéficié d’un accompagnement de BGE PaRIF dans le cadre de son programme “Entrepreneur #Leader”.
Et un an après sa création, Goberlote s’affiche dans la célèbre sélection What’s New d’Élizabeth Leriche à Maison&Objet.
Proposant aujourd’hui près d’une dizaine de collections, la marque s’adresse à la fois aux particuliers, aux professionnels de la restauration et aux boutiques de décoration indépendantes à travers un site web et une équipe commerciale en France. Elle travaille uniquement le grès, un matériau réputé pour sa robustesse, son caractère non poreux et hygiénique, et sa longévité.
Parallèlement au développement de sa visibilité, Goberlote travaille également à l’élargissement de son offre. De plus, la marque entend se faire une place dans le secteur CHR, auprès des chefs qui partagent la même vision. Au cours des deux prochaines années, Goberlote étoffera donc ses collections avec de nouveaux objets et matières. De nouvelles créations en bois seront prochainement à découvrir.