La créatrice de Maison Sarah Lavoine s’est inspirée de la beauté du jardin royal imaginé par Catheri
C’est dans le berceau de la Riviera que l’enseigne vient d’inaugurer un point de vente, au 22 rue de la Liberté.
Fin novembre, c’est à quelques encablures de la Promenade des Anglais à Nice que Maison Sarah Lavoine a inauguré un magasin, sis au 22 rue de la Liberté : une position stratégique, voisine d’autres acteurs de la filière décoration, entourée de bâtiments typiques niçois et des quartiers conçus par les architectes turinois du XIXe siècle.
Cette nouvelle boutique arbore un design coloré, à l’instar de l’identité de la marque mais aussi de la région : les couleurs Bleu Sarah, Thé de Chine et Majolica Yellow sont à l’honneur, en écho à la mer, au soleil et aux jardins de la ville.
La collection Riviera, signature de Maison Sarah Lavoine, investit naturellement cet espace d’une surface de 128 m2 répartie sur deux étages. Le lieu fait la part belle aux matières telles que le bois laqué, le rotin et la céramique. Les teintes chèvrefeuille, charbon et amande habillent la boutique. Au rez-de-chaussée, les lignes épurées des poufs Léo et des suspensions Eclipse rappelle un salon élégant et chaleureux. Les tables Puzzle y prennent place sur l’iconique tapis Boro. L’étage met quant à lui en avant les nouveautés. Enfin, la ville de Nice étant réputée pour ses architectes et sa scène culturelle, Maison Sarah Lavoine y implante bien entendu une antenne de son studio d’architecture ainsi que son service de conseil en décoration.
(Photos : © Anthony Lanneretonne)