Du 5 décembre au 12 janvier prochains, La Romaine Éditions prend ses quartiers à l’Hôtel des Académi
Les deux maisons s’associent pour créer Stand Up, une collection de verres inspirée par les jouets culbuto.
En 2021, deux célèbres marques d’art de la table présentent leur première collection conjointe : Stand Up, une série courte de verrerie soufflée à la bouche inspirée des jeux culbuto, est signée Sieger by Ichendorf, combinant le design du premier et le savoir-faire du second.
Vides ou pleins, les verres se balancent doucement d'avant en arrière à chaque fois qu’ils sont touchés puis retrouvent leur équilibre et se redressent grâce à la base incurvée avec précision dont la surface de contact avec la table mesure moins d’un millimètre carré.
La collection est polyvalente et adaptée à un usage quotidien : les gobelets peuvent être utilisés non seulement pour les digestifs et le vin, mais aussi pour l’eau, les jus de fruits, le gin tonic, le thé ou le café.
Ce travail est le fruit de nombreux croquis, prototypes 3D et essais pour obtenir un équilibre qui procure de légers mouvements sans renversement (vidéo de présentation à découvrir via ce lien : https://www.sieger-germany.com/en/glass/stand-up/). Le designer Michael Sieger a attaché une importance particulière à la légèreté du verre et à la précision de la base incurvée. Le petit point sur lequel chaque verre repose est décoré d’une étoile finement gravée, symbole de la marque Sieger.
La collection Stand Up est destinée au grand public et au secteur CHR. Les gobelets sont disponibles en verre transparent ou dans une variante gris fumé. Une carafe complète la gamme.
Dimensions :
verre à vin blanc : H 105 mm, ø 84 mm ;
verre à vin rouge : H 95 mm, ø 94 mm ;
verre à spiritueux : H 70 mm, ø 56 mm ;
carafe : H 228 mm, ø 153 mm.
Gobelets disponibles par set de 2.
(Photos : © Sieger)