Du 5 décembre au 12 janvier prochains, La Romaine Éditions prend ses quartiers à l’Hôtel des Académi
Décliné en soufflé bouche et machine, ce nouveau matériau se caractérise par sa légèreté. Il habille désormais toutes les collections Signature de la marque.
Deux années de recherche et développement ont été nécessaires à la conception du verre Ultralight, dévoilé ce printemps par le spécialiste rémois du verre Lehmann. Cette innovation, mise au point avec des maîtres verriers, s’applique aux collections soufflées bouche et soufflées machine, respectivement techniques de fabrication artisanales et industrielles de l’entreprise.
« Avec la finesse de l’Ultralight, le verre s’efface au service d’une expression aromatique magnifiée », explique Matthieu Bouatta, directeur général de Lehmann. Ce nouveau matériau se caractérise en effet par son extrême finesse, a fortiori sur la gamme soufflé bouche. La technicité des verres Lehmann reste au rendez-vous, avec des formes et des courbes étudiées pour valoriser les qualités organoleptiques des breuvages, mise en œuvre dans un verre qui surprend par sa légèreté, voire se fait pratiquement oublier. A noter que la sonorité qui ajoute au plaisir de trinquer n’est pas en reste.
Les 21 modèles des collections Signature développées avec les ambassadeurs de la marque tels qu’Arnaud Lallement, Philippe Jamesse et Fabrice Sommier sont désormais disponibles dans le verre Ultralight. A l’occasion de ce lancement, l’équipe Lehmann a également imaginé une gamme en hommage à Gérard Basset, meilleur sommelier du monde et cofondateur de la marque.
L’année 2021 est également marquée par l’ouverture du showroom privé de Lehmann, historiquement à destination des professionnels, aux visiteurs particuliers, Et pour prolonger l’expérience, l’entreprise a lancé en avril son site e-commerce (www.lehmann-sa.com) afin de permettre aux consommateurs français et internationaux de se procurer ses verres utilisés chez de nombreuses maisons de champagne, des vignerons ou encore des tables étoilées.
« Chaque collection a son propre style, raconte une histoire et interprète une vision de la dégustation. Les courbes sont soigneusement dessinées pour embellir chacune des tables au fil des saisons et pour vous accompagner dans vos moments de convivialité et de partage », détaille Clémence Roche, responsable marketing de Lehmann. Tous les verres à dégustation sont disponibles à la vente en boîtes de 6 ou en coffrets cadeaux de 2. En cohérence avec sa plateforme de marque fraîchement retravaillée, Lehmann propose en outre de nouveaux packagings qui se veulent le reflet des valeurs de la société. Cette dernière a en effet mis en œuvre une refonte de son univers de marque (nouveau logo, nouvelle couleur, nouvelle signature « Sublimez vos instants de dégustation »). « La nouvelle identité Lehmann a pour objectif de traduire la dynamique qui anime la maison et de s’adapter à la premiumisation de la consommation des vins et des spiritueux. Plus qu’une simple évolution graphique, cet univers s’inscrit dans une ère d’innovation et de nouveautés », précise Clémence Roche.
Prix publics : 90 € la boite de 6 verres Hommage 45 cl collection Signature G.Basset soufflé machine Ultralight ; 180 € la boite de 6 verres Synergies 60 cl collection Signature P. Jamesse soufflé bouche Ultralight.